#GIRLBOSS : Virginie EHONIAN, Entrepreneuse, Guest Speaker lors du Brunch Women Leadership Business

Posté le 22 janvier 2018

Depuis dix ans, la vente des Box ” Boites en cartons contenant des produits ciblés ” explose en France. Le secteur de la Beauté s’est attaqué le premier à ce Business juteux avec des marques pionnières telles que Birchbox anciennement Jolie Box, Glossy Box ou encore My Little Paris.

A Paris, Virginie EHONIAN, a elle aussi décidé de créer sa Box, sa Marque, NOORU BOX en s’attaquant à un secteur peu exploité : La Culture et une niche totalement oubliée : Les Cultures Noires.

Fondatrice d’African Links, site recensant les bons plans types expositions, concerts, vernissages, évènements, et hotspots parisiens autour des Cultures, Arts africains, Virginie EHONIAN est ce que l’on nomme une Culture-Geek.

Dans la lignée de Solange KNOWLES, et des autres jeunes femmes créatives souhaitant porter un renouveau des cultures africaines, Virginie EHONIAN appartient à cette jeune génération de femmes déterminées à promouvoir la richesse des cultures africaines en  lumière les actrices et acteurs au coeur de cette diversité culturelle.

C’est dans le prolongement de cette passion et son envie de partager avec un public plus large son engagement positif pour la Culture qu’elle décide de créer en 2016 la NOORU BOX.

NOORU signifie ” Lumière ” en Swahili, l’objectif est simple : mettre en lumière la richesse des cultures noires, africaines à travers une sélection d’expériences culturelles de qualité contenue dans chaque box. Design soigné et épuré, la NOORU BOX propose tous les deux mois, deux à trois produits culturels tels que des CD, DVD, entrées pour des expositions, places de concerts.

Virginie EHONIAN n’est pourtant pas une experte en Marketing Culturel. Mais en s’attaquant avec succès au marché concurrentiel des boxs, Virginie EHONIAN prouve qu’avec une bonne idée, une stratégie, de la passion, chaque femme peut affirmer son Business Leadership et créer une marque gagnante et authentique.

Comment a t-elle eu l’idée de créer la première box française dédiée aux cultures noires ?  Quelles sont ses clés pour utiliser sa passion pour la Culture et l’Art pour créer une marque innovante, qualitative et positive ? Comment transformer son héritage culturel en véritable opportunité commerciale ? C’est à ces questions que répondra Virginie EHONIAN lors de son intervention en tant que Guest Speaker lors de cette nouvelle édition du Brunch Women Leadership Business Paris organisé par LYDEXPERIENCE, le samedi 27 Janvier 2018 à Paris. ( INSCRIPTIONS )

 

Mots-clés:

 

“La mesure ultime d’un homme n’est pas où il se situe dans les moments de confort mais où il se situe dans les moments de challenge et de controverse. ” – Martin Luther King, Jr