L'année du Oui - Year of Yes

Year of Yes ! Brunch Women Leadership Business Paris ouverture de la saison 2017

Posté le 4 février 2017

Nouvelle année, nouvelle saison du Brunch Women Leadership Business ! Si 2016 marquait le lancement de cette initiative inédite en France, fondée par LYDEXPERIENCE,  2017 marque une nouvelle étape : l’ancrage de cet évènement leader en matière de leadership féminin dans vos agendas.

Pour marquer cet ancrage, LYDEXPERIENCE a donc décidé d’ouvrir cette saison 2017 avec une belle édition nommée « Year of Yes  » ( « L’année du Oui « ). Une édition dédiée au succès, à la réussite, au dépassement de soi, à l’affirmation de soi et bien évidemment au Leadership. Une édition pour aider chaque femme à ne plus attendre pour s’affirmer, à aller plus vite que la musique dans chaque chose qu’elle choisira d’entreprendre.

Year of Yes : Une année pour ne plus attendre pour entreprendre

Pour cette nouvelle édition, nous avons décidé de mettre en lumière, le parcours d’une femme qui illustre cette génération qui ne veut plus attendre le moment parfait pour se lancer, pour multiplier les projets, pour allier travail et passion sans faire de concessions. Chanthavy TAN, Startupeuse, Cheffe d’Entreprise, Créatrice de l’application digitale MelloPlot et Associée au sein de l’entreprise StarDrum était donc notre invitée d’honneur.

Chanthavy TAN a travers son parcours, son histoire personnelle a appelé chaque participante à sortir des sentiers battus pour se trouver. Devant une vingtaine de participantes, elle partage son aventure entrepreneuriale. Une idée, un projet, une application, MelloPlot c’est avant tout une rébellion contre une vie toute tracée pour Chanthavy TAN :  » J’aurais pu faire comme tous les diplômés de mon école de commerce et avoir le travail de Cadre dans une grande entreprise, mais au fil des entretiens je me rendais bien compte que ce n’était pas ce que je voulais « ;  » Dans ma famille personne n’est musicien, personne n’est entrepreneur, ou codeur, portant j’ai décidé de créer une application digitale et musicale, seule, sans savoir coder, sans aide financière, en moins d’un an. Tout cela est la preuve que rien n’est impossible, il suffit juste d’affirmer ce que l’on veut et foncer «  s’écrit-elle avec enthousiasme.

Au fil de son intervention, Chanthavy TAN distille toutes les stratégies pour mener à bien un projet entrepreneurial en quelques mois. Business Plan, Statut, Incubateur, Choix du nom de l’entreprise, Logo, Conseils, Communication, Concurrence, Cout total pour créer une application digitale, Chanthavy TAN répond aux questions des participantes, tout en partageant son histoire avec dynamisme et bienveillance.

 » Refusez d’être ce que les gens attendent de vous, Soyez ce que vous voulez être « ,  » Pourquoi attendre, Arrêtez d’attendre, Refusez d’attendre, j’ai cessé d’attendre au moment où en une journée j’ai décidé de me lancer, choisi le nom de mon entreprise, déposer le nom de ma marque à l’ INPI, alors parfois cela ne sert à rien d’attendre « 

Subtil mélange d’une Master Class sur  » Comment créer une application, une entreprise, une marque en s’appuyant sur ses passions et compétences  » et une invitation à dire  » OUI  » à l’entrepreneuriat sans se soucier des diktats de notre société, le parcours personnel et entrepreneurial de Chanthavy TAN est un véritable appel à ne plus demander la permission pour rêver, agir, entreprendre, créer et  s’épanouir.

Year of Yes : une année pour développer son Leadership personnel

Le leadership est un outil, un outil qui s’entretient, se développe. Le workshop / atelier en Leadership du Brunch Women Leadership Business donnait  aux participantes des méthodes éfficaces pour faire de 2017 l’année où elles diront Oui au leadership.  » La formation dont vous allait bénéficier aujourd’hui, est une formation pour vous donner les bases positives pour faire de cette année 2017 votre année du leadership. Le livre que j’ai choisi de vous offrir aujourd’hui est un ouvrage d’une femme, Shonda RHIMES, qui casse les codes du leadership entrepreneurial mais qui a également choisi de transmettre les clés du succès pour reprendre le contrôle de votre vie. »  explique Patricia AHANDA, fondatrice du Brunch Women Leadership Business  lors de son introduction.

En effet, chaque participante découvre sur sa table, l’ouvrage offert  » Year of Yes «  de Shonda RHIMES, ( traduit en français par  » L’année du Oui «  un ouvrage incontournable en matière de développement personnel et de leadership féminin. L’ouvrage représente le premier défi de l’année pour les participantes présentes : Le lire complètement et en tirer le maximum de conseils.

Le workshop est également ponctué par plusieurs exercices innovants : Jar Wish ou Jarre à Souhaits ; Vision Boards, ou Tableaux de visualisations, les exercices pratiques pour booster le leadership personnel des participants s’enchainent lors de  l’atelier. Chaque participantes peut créer son tableau de visualisation personnel en appliquant le manuel suivant :   » Que voulez vous voir de positif apparier dans votre vie en 2017, visualisez- le, concevez-le, créez-le, affichez- le devant vous de manière à le voir chaque jour « . Plusieurs techniques et stratégies de visualisation sont ainsi données aux participantes.

Conseils lectures, Conseils en leadership personnel, Conseils pour avoir une routine de leader, Conseils pour avoir une année positive, brillante et emplie de succès à tous niveaux, l’atelier de coaching est plébiscité par toutes les participantes qui apprécient  de recevoir les meilleures clés, les meilleures stratégies, pour faire de 2017 leur année du succès.

Year of yes : une année pour dire oui à Vie Healthy

Le Lula Life Style Shop était le lieu qui accueillait cette première édition de l’an. Le Lula Life Style Shop est un concept store bio, créatif et gourmand, tenu par deux soeurs entrepreneures. C’est Natalia l’une des  soeurs, souriante et dynamique, qui nous ouvre les portes  de ce paradis de la cuisine healthy.  Le restaurant-épicerie propose des brunchs frais, faits maison et 100% bio. Situé au coin de la  rue Saint-Marthe, cet espace funky, coloré, positif, était notre choix pour proposer un brunch healthy à toutes les participantes présentes.

Les femmes présentes ont ainsi pu savourer la cuisine familiale, 100% bio, végétarienne, élaborée à partir de produits frais et de saison, travaillés avec le plus grand soin par la Cheffe du restaurant. Le brunch healthy, bio, vegan, sans gluten,  a pu ravir les papilles des participantes qui pour certaines ont découvert que manger sainement ne s’oppose pas à manger copieusement. Mention Spéciale pour l’assiette salée composée d’une focaccia gratinée, d »une omelette Lula, et gros coup de coeur pour le délicieux açai-bowl.  Un bon brunch qui permet à chaque participante de prendre la résolution de mettre en place une routine healthy pour toute l’année 2017.

Le Lula Lifestyle Shop – 216, rue Saint-Maur, Paris 10ème.

Year of Yes : Une année pour dire Oui au bien-être

« Cette journée est pour VOUS, pour vous reposer l’esprit, pour apprendre, pour entreprendre, pour reprendre le contrôle, pour passer un bon moment « 

Cette journée dédiée au leadership, à l’entrepreneuriat et au bien-être se conclue ainsi de manière conviviale : Cocktails bio et pétillant de l’amitié pour dire OUI à une année festive et de jolies BirchBox, ( leader de la box beauté ) offertes à toutes les femmes présentes pour qu’elles puissent dire  Oui au bien-être, à la féminité, à la beauté sans hésiter en 2017.

Dans chaque Birchbox : Une sélection de 4 à 6 miniatures de cosmétiques,  du maquillage, des soins ainsi qu’un accessoire pour   permettre à chaque participante, de prendre soin d’elle en ce début d’année. Un nouveau cadeau symbolique, pour rappeler à toutes les participantes qu’une année du oui, une année du leadership, commence avant tout par une année où l’on s’occupe pleinement de soi, où l’on investit pleinement sur soi.

En 2017 , le Brunch Women Leadership Business c’est plus qu’un brunch, c’est un mouvement. C’est un mouvement de femmes qui décident de reprendre le contrôle, de se battre pour aller à la conquête de leurs rêves, leurs projets.

Ce mouvement est initié par Lydexperience, est libre, ouvert à toutes. La saison 2017 promet d’aller toujours plus loin, toujours plus haut dans la mise en lumière du leadership féminin chaque mois au coeur de Paris. Ne ratez plus cet évènement incontournable. ( Inscriptions pour la prochaine édition ICI )

 

Retrouvez-ci dessous les photos de la dernière édition :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mots-clés:

 

"Vous devez croire en vous, même lorsque personne ne le fait ". - Serena Williams