Leadership : 5 bonnes raisons d’assister à VivaTech

Posté le 23 mai 2018

VivaTech  ou Viva Technology, est le rendez-vous mondial dédié aux innovations technologiques, se tiendra ces prochains jours à Paris. Bien évidemment LYDEXPERIENCE sera présent à VivaTech pour rencontrer la fine fleur du Leadership Technologique. Le Salon Viva Technologie peut sembler être exclusivement réservé aux professionnels de la Technologie, cependant VivaTech est bien un rendez-vous pour tous et même un rendez-vous utile pour votre Leadership.

Voici donc 5 bonnes raisons d’assister à VivaTech : 

  • Rencontrer les Leaders actuels et les Leaders du monde de demain

Mark Zuckerberg, Patron de Facebook, Dara Khosrowshahi, Directeur d’Uber, Chuck Robbins, Directeur Général de Cisco, Virginia  Rometty, Présidente Directrice Générale d’IBM ou encore Satya Nadella, Patron de Microsoft sont quelques grands leaders de l’innovation qui seront présents lors de VivaTech 2018.  Mais il ne faut pas oublier tous ces leaders de Start-Up moins connus qui feront le monde de demain. Cette mixité entre grands groupes et start-ups sont une belle occasion de découvrir que le leadership se construit à toute échelle.

  • Découvrir des innovations technologiques

VivaTech est aussi l’occasion pour vous de découvrir le bel écosystème de l’innovation, d’échanger avec des acteurs du secteur, de découvrir des innovations en exclusivité et participer aux différents ateliers, workshops ou animations. Dans le cadre du salon, les techs addicts auront la possibilité de tester les  nouveaux robots ou encore de s’initier à la réalité virtuelle.

  • Booster son business ou sa carrière grâce au Networking 

VivaTech est le rendez-vous idéal pour trouver des potentiels clients mais aussi pour nouer les bons contacts susceptibles de booster votre carrière ou votre projet professionnel. Ce concentré d’entreprises, de start-ups est l’espace idéal pour alimenter votre réseau en utilisant l’application Swapcard, faire de nouvelles rencontres ou encore attirer de potentiels investisseurs. Viva Tech a ainsi mis en place des partenariats avec des écoles afin d’accueillir étudiants et potentiels futurs entrepreneurs. Les personnes en recherche d’emploi peuvent également postuler via la plateforme TalentConnect ou auprès des entreprises présentes. Des grands groupes tels que TF1 ou encore Orange profiteront de leurs espaces pour recruter.

  • S’inspirer de l’Innovation Made in Africa 

Cette année, VivaTech met en lumière l’innovation africaine. Cette dernière décennie, le continent africain innove et sa jeunesse booste sa croissance en s’appuyant sur les nouvelles technologies. VivaTech affiche ce dynamise avec un espace Afric@Tech  présentant une centaine de startups venues d’Afrique. Une belle occasion de découvrir cette innovation made in africa et d’échanger avec des acteurs et actrices qui participent au développement économique du continent.

  • Développer son leadership Féminin 

Dans le cadre du BRUNCH WOMEN LEADERSHIP BUSINESS, LYDEXPERIENCE valorise l’entrepreneuriat féminin. Cette année, les femmes sont à l’honneur à VivaTech. L’événement s’est engagé à avoir au moins 40% de femmes speakers. Une grande conférence #GirlPower est également prévue avec des femmes leaders et engagées pour l’innovation technologique. Autre nouveauté, un corner « Equality Lounge » sera installé afin d’accueillir toutes les femmes engagées pour l’innovation technologique et le numérique.

Ces 5 points, sont 5 bonnes raisons d’assister à VivaTech, et n’oubliez pas de mentionner @LYDEXPERIENCE sur vos réseaux sociaux afin de se retrouver et d’échanger lors de ce rendez-vous inédit. 

Mots-clés:

 

« La mesure ultime d’un homme n’est pas où il se situe dans les moments de confort mais où il se situe dans les moments de challenge et de controverse.  » – Martin Luther King, Jr