6 stratégies pour devenir un leader des ventes sur internet

Posté le 11 février 2016

En 2016, imposer votre leadership passe nécessairement par votre présence sur Internet. Mais avant de faire votre entrée dans le monde digital, assurez-vous d’investir sur les choses qui marchent.

Les nouvelles technologies peuvent être un puissant moteur de croissance pour votre entreprise ou activité. En effet, Internet permet aujourd’hui d’investir dans différents outils qui vous permettront de gagner en temps et effort au niveau de votre stratégie de marketing.

Mais si les outils sont multiples, plusieurs entreprises échouent souvent dans la conquête des ventes sur internet. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles ciblent les mauvaises choses, utilisent les mauvais outils ou utilisent les bons outils avec de mauvaises stratégies.

LYDEXPERIENCE a donc choisi de vos aider, en vous proposant 6 stratégies qui vous permettront d’imposer votre leadership sur Internet et de booster par la même occasion vos ventes.

Il est temps d’investir dans les stratégies suivantes : 

Stratégie 1 : Apprenez à adapter votre offre

Avant de développer vos offres, il est nécessaire de prendre en compte le mode de pensée et de consommation de votre audience et clientèle.

Vous devez penser à ce que vous pouvez offrir aux gens. Vous devez pensez penser à ce qui ferait que 10 % des personnes qui visitent votre site internet, seraient heureuses d’adhérer tout de suite ou d’acheter le produit de manière physique, sur place.

Ne vous aventurez pas sur la toile sans avoir penser votre stratégie de marketing. En effet, avant de développer un produit ou une marque, il est nécessaire d’avoir effectuer un bon brainstorming ( voir notre offre de Leadership Brainstorming ) avec des experts qui pourront vous apporter de nouvelles perspectives. Ne vous contenter pas d’être dans la moyenne.

Stratégie 2 : Affinez votre offre

Certaines entreprises (en particulier les entreprises B2B) ont des dizaines d’offres sur internet. Certaines ont les moyens de multiplier les offres en gardant la même qualité, mais d’autres ne possèdent pas cette capacité. Soyez lucide, effectuer un Leadership Audit, qui vous permettra de comprendre pourquoi avec votre panoplie d’offres, vous n’arrivez pas à vous imposer comme un leader.

La triste vérité c’est qu’il existe de nos jours, une véritable obsession dans le marketing : celle vouloir créer sans cesse de nouvelles choses.

 Certaines marques, sortent 1 produit par an et le produit fonctionne bien. Prenez l’exemple d’Apple qui a une ligne très épurée, ou le cas d’artiste leader telle que Rihanna, qui développent un produit par an et arrive à le commercialiser sur la durée .

Stratégie 3 : Utilisez l’émotion comme déclencheur

Il est difficile de convaincre une audience donnée d’acheter un produit au moment que vous souhaitez. Pourquoi ? Parce que le consommateur est avant tout un être humain qui réagit par le biais de l’émotion.

La stratégie gagnante consiste ainsi à injecter de l’émotion et de l’urgence dans vos offres. En utilisant la peur de manquer, vous pouvez obtenir des résultats spectaculaires. De nos jours, Il ne suffit plus dire pourquoi les gens devraient acheter vos produits. Les gens sont occupés par leur vie, leur travail etc. Vous devez alors expliquer pourquoi ils en ont besoin maintenant et pourquoi il y aura des conséquences fâcheuses si elles ne se procurent pas ce produit pas maintenant.

Stratégie 4 :  Misez sur le Remarketing

Stratégie 5 : Développez votre application

Vous avez un site web, cela est merveilleux mais un site mobile-friendly est à l’heure actuelle incontournable. Aujourd’hui, la plupart de l’utilisation d’Internet se fait à partir des applications. La stratégie qui marche pour votre entreprise ou votre activité est celle du développement d’une application. Les personnes qui disent que vous n’avez pas besoin d’une application pour votre entreprise sont comme ces personnes qui affirmaient il y’a quelques années que vous n’aviez pas besoin d’un site web.

La bonne idée est de réinventer vos engagements de service à la clientèle grâce à cette application. Comprendre quels services clé doivent être exposés dans cette application.Certaines de nos applications préférées sont celles qui offrent une expérience utilisateur impossible à réaliser sur le web d’origine, quelque chose de complètement différent de l’expérience régulière de sites Web.

Stratégie 6 : Réinvestissez dans un centre d’appels

Il y’a quelques années, tout le monde avait des centres d’appels pour prendre les commandes. Puis cela a disparu avec le boom du commerce électronique. Certes Internet est la pierre angulaire de votre stratégie commerciale, mais vous ne pouvez pas supprimer l’infrastructure nécessaire pour capturer l’ensemble de votre demande : le téléphone.

Il vous faut des gens qui peuvent de façon professionnelle répondre au téléphone et renseigner sur vos produits. Pourquoi ? Parce que cela permet de capter les visiteurs hésitants qui souhaitent avoir plus d’informations sur un produit et donc de maximiser votre investissement en terme de marketing.

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