LEADER MILLIONNAIRE

7 attitudes qui feront de vous un leader millionnaire

Posté le 7 février 2016

Le point commun des leaders qui construisent des entreprises et réussissent, c’est qu’ils sont tous parvenus à mettre en place au cours de leur carrière, un système stratégique d’attitudes qui leur a permis de naviguer vers la richesse.

Tout d’abord, sachez que pour devenir riche, il faut avant tout travailler pour soi. L’exemple commun des plus grosses fortunes mondiales, c’est qu’elles se sont bâties sur la vision et le travail d’un seul homme ou d’une seule femme.

En France et ailleurs, on observe le boom de l’entrepreneuriat. Des milliers de personnes sont prêtes à faire face aux difficultés et risques du fait de se lancer seul pour voir aboutir leur projet d’entreprise.

Ces personnes souhaitent réussir par leurs propres moyens et mettre en œuvre leur propre vision. Travailler pour soi, vouloir faire fructifier ses talents et ses compétences est ainsi l’attitude fondatrice qui vous permettra de devenir un leader millionnaire. Mais alors, quelles sont les autres attitudes clés pour affirmer son leadership et s’enrichir par la même occasion ?

LYDEXPERIENCE en analysant les grands leaders millionnaires, a recensé 7 attitudes à adopter pour devenir un leader millionnaire.

Attitude 1 – Les leaders millionnaires ne font pas de choix, ils créent des choix

Face à une prise de décision, nous avons souvent l’habitude de choisir entre une option 1 et une option 2. Pourtant, les personnes sur la voix de la richesse dépassent l’option 1 ou 2, pour créer leur propre option 3.

Les vrais leaders face à une décision importante ne choisissent pas la meilleure option possible, ils essayent d’imaginer et de concevoir leur meilleure option et la rende disponible.

Bien souvent, ils nous semblent que les grands leaders ont accompli l’inconcevable. Pour plusieurs d’entre nous, les leaders millionnaires tels que Bill Gates ou Jack Ma ont pu réussir et s’enrichir en faisant des choses inconcevables à un moment donné pour le reste de la société.

En réalité ces leaders millionnaires ont réussi à s’enrichir car pour eux le mot inconcevable ne voulait pas dire impossible. En effet, l’attitude clé des leaders qui cherchent à s’enrichir consiste à se créer des choix pour avoir le maximum d’opportunité.

Attitude 2 – Les leaders millionnaires privilégient l’écoute de leur voix intérieure avant d’écouter les voix des autres

Les doutes, les critiques, les jugements émis par des personnes extérieures font partis de toute aventure professionnelle.

Pourtant, les leaders sur la voie de la richesse n’accordent pas une haute importance à tout cela.

Donc ils utilisent ces données pour faire ressortir des informations utiles pour la poursuite de leur objectif, le reste, il l’ignore tout simplement.

Pourquoi ? Parce que pour réussir il est certes impératif de respecter l’opinion des autres mais il est plus important de croire en ses idées, en ses talents, en sa détermination et sa substance.

Que serait devenu Oprah Winfrey si elle avait écouté ceux qui lui disaient qu’elle n’était pas faite pour la télévision ?

Que serait devenu JK Rowling si elle avait abandonné la publication d’Harry Potter après les refus et critiques d’éditeurs ?

Tout sauf des leaders millionnaires.

Croire en soi, permet de travailler dur pour la vie à laquelle on croit et non pour celle à laquelle les autres croient. C’est une attitude fondatrice qui a permis à bon nombre de leaders millionnaires de continuer à travailler leur projet malgré les critiques extérieures.

Attitude 3 – Les leaders millionnaires cultivent la discipline

Les leaders n’ont pas besoin d’être forcés à être disciplinés car ils cultivent naturellement la discipline. Ils ont très vite intégré que la discipline est l’outil qui leur permettra de se rapprocher le plus rapidement de leurs buts.

La discipline est souvent l’élément manquant des personnes qui échouent continuellement sur la route du succès. Ces personnes ont des beaux rêves et des bons objectifs mais soit :

  • elles ne passent jamais à l’action pour atteindre leurs buts
  • elles opèrent sans discipline donc condamnent leurs plans à échouer.

( par n’importe quel moyen ) pour obtenir rapidement un résultat. L’effort continue que requiert la discipline se transforme ainsi rapidement pour eux en action amusante et excitante qui leur permettra d’atteindre leurs objectifs.

Attitude 4 – Les leaders millionnaires évitent la stagnation

Dans l’univers professionnelle, certaines personnes travaillent pour gagner une position, un talent, puis se reposent sur leurs connaissances et habilités acquises par le passé. Elles travaillent et vivent par la suite en se reposant sur les fruits de leur de travail. Ce n’est pas une mauvaise chose car tout le monde a sa propre définition du succès. Mais à moins d’être rentier cette attitude attentiste ne vous mènera jamais à la richesse.

continuellement. Les leaders millionnaires sont ceux qui ont très vite compris la nécessité de s’investir. Par conséquent, ils  refusent le contentement d’avoir acquis juste des talents et des capacités. Ils refusent le confort et les achèvements. Ils regardent les talents acquis comme des fondations pour acquérir d’autres talents.

Ils considèrent leurs réalisations comme des points importants pour lancer d’autres réalisations.

En France, Xavier Niel est l’illustration parfaite du leader millionnaire qui évite la stagnation. Son investissement continuel dans la recherche de talents, sa volonté d’aller dans les secteurs où on ne l’attend pas sont des marques du leader millionnaire.

Attitude 5 – Les leaders millionnaires sont fans d’autres personnes qui réussissent

Traditionnellement dans chaque structure professionnelle, le succès personnel est souvent perçu négativement car il se fait bien au souvent au détriment d’un autre. Si vous êtes promu, une autre personne ne l’est pas. Si vous avez une opportunité, une autre personne ne l’a pas.

Mais pourtant les leaders millionnaires dirigeant leur propre navire, sont heureux lorsqu’une personne réussit. Pourquoi ? Parce qu’ils savent qu’il y’a assez de place pour tout le monde sur le bateau.

, d’inspirant et comme une validation de leur créativité et de leur talent.

Attitude 7 – Les leaders millionnaires se demandent constamment « Pourquoi pas moi ? »

Le succès est une route difficile, c’est pour cela qu’on échoue plusieurs fois avant de réussir.

Lorsque nous échouons, il est facile de décréter que c’est à cause d’événements extérieurs hors de notre contrôle. Il est facile de penser : pourquoi je n’ai pas les mêmes opportunités que les autres ? il est facile de penser : pourquoi moi ?

Les leaders sur la voie de la richesse, ne regardent pas les personnes qui réussissent comme doter de supers pouvoirs. Ils regardent ces personnes et se disent pourquoi pas moi ?


Bonne question : Pourquoi pas vous ?


Découvrez les sessions de Life et Business Coaching Leadership à destination des personnes souhaitant transformer leur vie quotidienne et reprendre le contrôle, en adoptant une nouvelle routine quotidienne à succès : ici 

 

"Vous devez croire en vous, même lorsque personne ne le fait ". - Serena Williams