Quelques cadeaux de la marques Carolina B pour nos participantes$

Retour sur la première édition du Brunch Women Leadership Business à Paris

Posté le 2 octobre 2016

Le 18 septembre dernier, www.lydexperience.fr lançait la première édition du Brunch Women Leadership Business et inaugurait une initiative nouvelle en France : une journée dynamique ( associant conférence, formation, coaching et brunch ) dédiée au leadership et l’entrepreneuriat dans un lieu tenu par une femme entrepreneure.

L’objectif central de cette initiative est de fournir aux femmes les outils, conseils,  supports leur permettant de reprendre le contrôle de leur leadership, leur carrière, leur vie professionnelle.

Cette rencontre vise à mettre en place une sorte de « Sisterhood / Sistermind du leadership  »  une sororité typiquement française autour de femmes qui entreprennent, s’illustrent dans leurs domaines professionnels et se battent pour aller à la conquête de leurs rêves.

Les participantes présentaient des profils très variés : cadres, entrepreneures, indépendantes, en recherche d’emploi, en reconversion professionnelle, étudiantes… mais elles avaient tous un point commun : la volonté d’investir sur elles, de réaliser leurs rêves et d’aller au bout de leurs projets.

Cette journée a ainsi offerte aux participantes des témoignages inspirants, engageants, des témoignages de femmes qui comme elles refusent d’abandonner leurs rêves et agissent pour prendre la place qui leur revient à la table du leadership, du business.

Pour cette première édition, Gaëlle Prudencio, Entrepreneure dans la mode Grande Taille, Leader du mouvement  » French Curves « était notre invitée d’honneur.

Le parcours de Gaëlle Prudencio est intéressant car elle évolue dans une industrie naissante en France  » La Mode Grande Taille « . Elle vit en France mais est Béninoise. Tous ces paramètres peuvent être vécus comme des obstacles insurmontables pour les candidates à l’entrepreneuriat mais Gaëlle Prudencio a décidé de se battre pour réaliser ses rêves. Gaëlle a donc pu partager son parcours entrepreneurial au cours de cette journée.

Le Nilaja, restaurant situé au cœur de Paris proposant une cuisine afropéenne délicieuse, nous accueillait pour cette première édition. Fatou Ndoye, Directrice de ce restaurant a accueilli les participantes avec son sourire éclatant et son brunch aux mets succulents.  

La jeune propriétaire a également partagé avec les femmes présentes; son parcours entrepreneurial, son histoire, l’histoire d’une femme diplômée d’une grande de commerce école  qui a décidé de laisser  » les buildings de la Défense, le monde de la finance pour réaliser son rêve : devenir Patronne de son propre restaurant dans un quartier huppé de la ville lumière, Paris. « 

Ces deux témoignages inspirants étaient pour nos participantes, l’illustration du  » c’est possible  de réaliser vos rêves «  ! Mais Comment dépasser la peur ? Avec quels outils pour affronter les obstacles ? Comment s’organiser pour réussir ? Les réponses furent apportées  lors des séquences de formation et coaching dont ont pu bénéficier les femmes présentes.

Les différents ateliers coachings  » Objectif GIRLBOSS  » ,  » les clés du succès pour votre leadership «  animés par notre formatrice en leadership, marketing communication, ont donné à nos participantes ces fameuses clés, stratégies, conseils,  qui manquent parfois cruellement aux femmes qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, évoluer dans leur carrière ou qui se heurtent aux discriminations, au plafond de verre, ou divers obstacles qui entament leur motivation et minent leur envie d’entreprendre et de progresser.

Le temps d’une journée,  le restaurant Le Nilaja s’est transformé en véritable incubateur de femmes leaders ! Des femmes qui pour certaines doutaient d’elles-mêmes  au début de cette journée, se sont au fil de la journée révélées comme des véritables conquérantes : des femmes dotées d’incroyables possibilités, des femmes porteuses d »idées novatrices et de projets entrepreneuriaux solides, qui ont tout intérêt à prendre la place qui leur revient à sein de notre société : une place de leader.

L’Equipe Lydexperience remercie l’ensemble des participantes, le restaurant Nilaja qui nous a accueilli chaleureusement lors de cette première édition et notre invitée d’honneur, Gaëlle Prudencio pour son intervention et nos différents partenaires.

Le Nilaja – 17, rue de la Forge Royale 75011 Paris
Métro : Faidherbe-Chaligny (L 8)
Sortie : Fg St-Antoine

Tél. 01 43 73 53 15

Retrouvez ci-dessous quelques images de cette première édition :


Ne ratez pas notre prochaine édition qui proposera une formation ciblée et d’excellence pour vous aider à concilier avec succès vie professionnelle et vie personnelle, tout en menant à bien vos projets et objectifs.

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 15 octobre 2016 pour la seconde édition du Brunch Women Leadership Business –

Inscriptions en ligne : ICI 

Réservations par mail – pour paiement sur place sous réserve des places disponnibles : brunchwomenleadershipbusiness@gmail.com ou contact@lydexperience.fr

 

 

 

 

 

"Vous devez croire en vous, même lorsque personne ne le fait ". - Serena Williams