Leadership : 5 idées pour bien débuter sa rentrée

Posté le 24 septembre 2017

Nouvelle rentrée, Nouvelle opportunité d’affirmer son leadership dans sa vie personnelle et professionnelle ? Oui mais à condition d’avoir toutes les bonnes clés du succès en main. Pour vous aider à débuter cette rentrée de manière positive, ambitieuse et joviale, nous vous avons recensés 5 idées, 5 clès approuvées par les experts en leadership pour les vertus positives, 5 conseils à noter pour vous accompagner dans la réussite de votre rentrée. A vos crayons !

1. Faites le point sur vos objectifs de rentrée

La rentrée est le moment parfait pour actualiser vos résolutions prises en début d’année et mettre en place des stratégies de Leaders pour atteindre vos objectifs. Checker ses objectifs de manière constante est une habitude intégrée par tous les leaders dans leur routine quotidienne. Cependant, suivre clairement ses objectifs jours après jours, en gardant la motivation, cela peut s’avérer difficile sans organisation. C’est pour cela que LYDEXPERIENCE a créé ce Planner gratuit ” OBJECTIF GIRLBOSS ” pour vous permettre de garder le cap du succès pour vos objectifs et vous donner un plan d’attaque pour bien débuter cette rentrée.

2. Achetez de nouvelles fournitures

Pour les élèves, une nouvelle rentrée est synonyme de nouvelles fournitures.Et si vous adoptiez ce principe à l’âge adulte ? De nombreuses études illustrent les avantages d’avoir de nouvelles fournitures de bureau à la rentrée. L’Université du Minnesota s’est penchée sur la question, et a constatée qu’un espace de travail propre favorisait l’apparition d’habitudes positives telles qu’une alimentation saine, une attitude plus détendue – ce qui peut certainement avoir des effets positifs sur le leadership. Cette même étude explique également qu’ un bureau en désordre peut promouvoir la pensée créative et stimuler de nouvelles idées, point aussi positif pour les leaders.

Cette étude nous amène à penser ceci : l’ordre ou le désordre d’un bureau peut avoir des effets négatifs ou positifs sur votre productivité et votre leadership en fonction de votre personnalité. Vous vous connaissez, choisissez donc ce qui est le mieux pour vous car l’objectif n’est pas de dépenser sans compter. Si vous avez besoin de nouvelles fournitures de bureau, investissez pour vous. Si au contraire vous arrivez à mieux créez dans un environnement “brouillon” alors libre à vous.

3. Planifiez vos repas chaque semaine

La planification des repas dit ” Meal Prep ” pour les amateurs, a de nombreux avantages pour votre santé, mais aussi pour votre portefeuille et votre temps. Au lieu de commencer à vous demander en début de matinée, ce que vous pouvez manger, tourner en rond car vous n’avez pas d’idées et au final tomber dans le piège de la junk-fast 7/7 jours, planifier ces repas à l’avance est une option bien moins stressante. En optant pour ce système utilisé par tous les leaders, vous permettez à votre esprit de se concentrer sur vos priorités de la journée, sur votre travail et votre équipe. Vous augmentez ainsi votre capacité à vous focaliser sur les décisions importantes, vous diminuez votre niveau de stress tout en effectuant de meilleurs choix alimentaires ou nutritifs pour votre corps.

4. Créez une nouvelle Playlist musicale 

Il fut un temps, lorsque vous étiez élève au collège, au lycée, vous aviez une liste de lecture pour chaque saison et la playlist avec vos ” Tubes de rentrée ” n’était pas en reste. Que vous utilisiez Soundcloud, Spotify, iTunes, Deezer, ou une autre plateforme, il est temps de créer votre playlist personnalisée avec la musique que vous aimez. En effet, des résultats d’experts neuroscientifiques qui étudient le cerveau, expliquent que la musique a des vertus apaisantes, stimulantes, sources de création, d’inspiration et de motivation. Constituez-vous une nouvelle liste avec vos morceaux favoris pour le sport, pour les transports en commun, pour vos 20 minutes de marche quotidienne, pour votre sport, cette idée sera un élément clé pour garder la motivation tout au long de l’année.

5. Ralentissez votre rythme

Dans notre dernière Newsletter ( inscrivez-vous pour la recevoir ), nous parlions de l’intérêt de ralentir son rythme en cette période de rentrée, de ne pas multiplier les actions non essentielles et de passer d’acteur à observateur. Peu importe votre statut, situation professionnelle ou état présent, prendre le temps d’observer, permet de réfléchir à la manière dont vous menez votre vie personnelle, professionnelle. Cela permet également de prendre le temps d’évaluer ce qui n’a pas fonctionné par le passé et pourquoi cela n’a pas fonctionné, et ainsi de tirer les leçons de vos erreurs passées pour mieux débuter cette nouvelle période présente. Alors ralentissez, prenez une pause et débutez cette rentrée avec l’esprit serein.

 

Débutez cette nouvelle rentrée avec le regard d’un jeune élève. En effet, l’enfance est l’époque où vous abordiez chaque nouvelle rentrée avec passion, curiosité, intérêt. Utilisez cette liste comme source d’inspiration, créez votre propre liste, utilisez cette liste en parréle de nos planners GRATUITS “Objectif BOSS + LEAD YOUR DAY “ pour vous permettre de vous concentrer sur vos priorités.

Mots-clés:

 

“La mesure ultime d’un homme n’est pas où il se situe dans les moments de confort mais où il se situe dans les moments de challenge et de controverse. ” – Martin Luther King, Jr