10 stratégies des leaders pour une routine matinale productive et positive

Posté le 16 octobre 2017

Les Leaders sont ces personnes qui ont réussi à mettre en place des routines du matin qui ont un impact positif et productif sur toutes leurs journées.

Mais que font donc les leaders de différent le matin pour réussir aussi bien ? Quelles sont les clés de leur succès ? Comment mettent-ils en places des routines matinales productives et efficaces ? Lydexpérience vous dévoile 10 stratégies que les leaders mettent en place le matin pour obtenir une routine matinale source de succès, de bien-être, et de réussite personnelle. A vos notes ! 

1. Les leaders se réveillent très tôt

Vous savez certainement que le temps est un atout précieux pour votre réussite personnelle. Les leaders l’ont aussi compris, c’est pour cela qu’ils prennent le contrôle de leurs temps en se réveillant à 5h30, 4h30 et même 4h00 du matin. Non seulement cela leur permet d’avoir un gain de temps sur l’amplitude moyenne d’une journée d’activité, mais cela leur permet également de pouvoir se concentrer le matin, sur eux, leurs objectifs personnels et pratiquer des activités qu’ils aiment telles que la lecture, le sport ou la méditation. Afin de vous inspirer de cette stratégie, vous pouvez commencer par vous réveiller 15 minutes plus tôt que votre temps habituel. Ensuite, ajustez progressivement votre heure de réveil. A LIRE : Comment j’ai lu, testé et adapté le Morning Miracle pour mon Leadership et Succès.

2. Les leaders pratiquent une activité physique

Il ne s’agit pas de pratiquer une activité physique intense et longue,  mais de bouger, de faire de l’exercice pour se dépenser, réduire son niveau de stress, améliorer son état de santé quotidiennement. Comme les leaders, prenez le temps de faire de l’exercice. Si une routine d’une heure semble trop importante pour vous, alors essayez de courir, danser ou même marcher dans le quartier pendant au moins dix minutes. Plusieurs leaders pratiquent également du Yoga, font des exercices de stretching le matin, ou marche simplement en promenant leur chien. Cela démontre clairement qu’il est tout à fait possible d’incorporer à votre journée cette stratégie.

3. Les leaders mettent en place des challenges motivation

Nous le savons tous, la motivation ne dure pas éternellement, donc nous avons besoin de la réactualiser régulièrement. Les leaders le savent, donc ils consacrent quotidiennement un peu de temps pour stimuler leur motivation. Afin de booster leur motivation, les leaders mettent en place des ” rituels ” ou ” challenges ” pour augmenter leur motivation. Cela peut se traduire par la lecture de citations motivantes, par la récitation d’affirmations positives. S’INSCRIRE À NOTRE CHALLENGE MOTIVATION 

4. Les leaders écrivent dans un journal leur gratitude

Le bonheur réside dans toutes ces petites choses qui rendent votre vie unique et positive. En énumérant les cadeaux de l’univers, les points positifs de leurs vies, les choses dont ils sont reconnaissants, les leaders cultivent leur optimisme et s’ouvre ainsi à l’inspiration, à la positivité tout en améliorant leur vision du monde. Pour développer également cette stratégie de la gratitude, chaque jour, vous pouvez écrire au moins une chose dont vous êtes reconnaissants. Apprenez à compter vos petites victoires, vos petits bonheur et notez-les pour ne pas les oublier.

5. Les leaders se posent chaque jour une question importante

Si aujourd’hui était le dernier jour de ta vie, que souhaiterais -tu faire ? Que souhaites-tu entreprendre de positif pour toi et tes proches aujourd’hui ? Les leaders se posent chaque jour une question importante. Cette question contribue à leur ancrage dans le réel, et les pousse à profiter chaque jour du moment présent.

6. Les leaders débutent leur journée par les tâches les moins attrayantes

ll est courant de débuter sa journée de travail avec fraîcheur et motivation et à peine la matinée terminée se sentir fatigué et démotivé. La stratégie la plus efficace pour ne pas entamer votre motivation le matin, est de commencer par les taches les moins attrayantes pour finir par les taches les plus faciles, glorifiantes ou passionnantes. Les leaders appliquent cette stratégie quotidiennement en évacuant les taches les plus difficiles le matin, parfois même avant le petit déjeuner afin de terminer leur matinée sur des objectifs plus motivants.

7. Les leaders se connectent quotidiennement avec leur partenaire de vie

Utilisez vos premières heures du matin pour vous reconnecter avec votre partenaire de vie. Parlez de vos plans, vos finances et même vos passe-temps préférés, de vos envies, afin de garder quotidiennement une connexion active. Les leaders connaissent l’importance de maintenir une connexion positive et active avec leur partenaire de vie, leur entourage, c’est pour cela qu’ils utilisent pleinement le matin pour entretenir leur relation, pour organiser des moments pour échanger.

8. Les leaders planifient et élaborent des stratégies

Si vous ne prenez pas quelques minutes de votre temps pour tracer la direction de votre journée, comment saurez-vous si vous emprunté la bonne direction ? Comme les leaders, prenez au moins 10 minutes de votre journée pour visualiser vos objectifs de vie, examiner vos tâches pour la journée et les répartir en fonction de vos horaires. Reprenez le contrôle du plan de votre vie ! TELECHARGEZ GRATUITEMENT NOTRE PLANNER OBJECTIF GIRLBOSS 

9. Les leaders méditent

Méditation, Relaxation, les leaders ont compris l’importance de pratiquer une activité ” calme ” le matin leur permettant ainsi de clarifier leurs esprits.  Nous le savons plusieurs maladies sont liées au stress, alors oubliez le rush du matin, ou les routines qui laissent peu de place à la relaxation, profitez de quelques moments de “silence ” avec vous-même. Concentrez-vous sur votre respiration et prenez du temps pour vous. DECOUVRIR TOUTES LES APPLICATIONS POUR MEDITER 

10. Les leaders renforcent le lien avec leur famille

Si vous avez des enfants, cette stratégie est pour vous. Le matin, lorsque l’esprit est clair, et moins embrouillé par le stress d’une longue journée, c’est à ce moment que les leaders renforcent le lien avec leur famille. Profitez du matin, pour échanger avec votre famille, pour poser des questions, pour écouter,  pour  leur parler de leurs rêves,pour définir ensemble des petits objectifs positifs. Mettez en place des challenges familiaux positifs : préparation collective d’un petit-déjeuner copieux, récitation d’un texte, d’une chanson … A LIRE : COMMENT CONCILLIER VIE FAMILLIALE ET VIE PROFESSIONNELLE 

Ces 10 stratégies sont donc 10 bases importantes de la routine du matin des leaders et de leurs succès au quotidien.

Découvrez toutes nos formations pour affirmer votre Leadership  :

  • Se faire coacher dans un cadre positif et bienveillant autour du meilleur brunch parisien :

    Construire une Marque Leader, une Entreprise sans peur :

    Découvrez nos Sessions individuelles de Leadership Coaching – Réservations – Renseignements en remplissant le formulaire ci-dessous :

Retrouver votre motivation à votre rythme avec votre Coach en ligne :

Rejoindre notre club de Lecture en ligne :

Rejoindre le Leadership Book Club pour plus de conseils lectures : JE REJOINS LE LBC – INSCRIPTION

 

Mots-clés:

 

“La mesure ultime d’un homme n’est pas où il se situe dans les moments de confort mais où il se situe dans les moments de challenge et de controverse. ” – Martin Luther King, Jr