MONEY MINDSET : 5 pensées qui bloquent votre Leadership Financier

Posté le 18 avril 2018

Le Leadership Financier c’est une prise de contrôle sur son succès financier et sa capacité à créer des stratégies pour gagner de l’argent de manière positive.

Afin d’établir votre Leadership Financier, il est nécessaire de penser avant tout qu’il est possible pour vous de gagner de l’argent et d’établir ce succès financier. Croire en sa capacité à créer de la richesse cela veut dire mettre en place un Money Mindset, un état d’esprit où vous croyez fermement en votre capacité gagner de l’argent. De nombreuses pensées bloquent parfois notre leadership financier. LYDEXPERIENCE a donc identifié pour vous toutes ces pensées qui bloquent votre succès financier et vous empêchent de gagner de l’argent. 

Voici 5 pensées que vous pouvez identifier afin de travailler positivement sur votre Leadership financier. 

1. Les pensées limitantes 

Ce sont toutes ces pensées qui nous limitent et ne nous permettent pas de vivre pleinement le moment présent. Les  » Il faut être millionaire pour …  » , « Je ne pourrais jamais économiser tout cet argent  » ,  » Je viens tellement de loin,qu’il est impossible pour moi de .. » 

Ces phrases sont quelques exemples classiques de pensées limitantes qui nuisent à notre leadership financier. Alors, comment combattez-vous cela ? Il s’agit d’être conscient de ce que vous pensez et d’inverser vos pensées et avec le temps vous vous retrouverez à faire cela automatiquement.

Conseil Leadership : Alors, au lieu de penser à ce que vous ne pouvez pas faire, concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire.  Dites au présent : « Je trouve aujourd’hui  un moyen d’y arriver « ,  » Je crée maintenant un plan d’épargne pour pouvoir économiser …  »  et AGISSEZ !  De plus, faites en sorte que votre objectif soit de commencer votre journée positivement et de la terminer positivement – Le LEAD MY LIFE PLANNER est l’outil que nous avons créé pour vous permettre de vous organiser et créer une routine positive. 

2. Les pensées négatives 

Les pensées négatives sont aussi des facteurs qui bloquent votre leadership financier. Tous ces  » Je ne suis pas assez bien pour … « /  » Je ne serais jamais parce que je suis mauvais-e «  sont des pensées négatives qui vous empêchent de mettre en place votre succès financier. Ce que vous pensez de vous, deviens parfois une réalité alors faites attention aux mots que vous employez pour vous décrire et à vos pensées.

Conseil Leadership : Lorsque vous vous surprenez à dire quelque chose de négatif sur vous, ajustez immédiatement votre langage et reformulez votre affirmation en lui donnant un sens positif.  Gardez à l’esprit que vos mots et pensées sont très liés – plus vous dites quelque chose, plus vous le pensez, et plus vous pensez quelque chose, plus vous êtes susceptible de le dire. Retrouvez confiance en vos talents et en vous, en débutant notre challenge leadership LEAD MY LIFE CHALLENGE. 

3. Le manque de pensées 

Le manque de pensées crée tout simplement un vide. Ne pas avoir penser une stratégie autour de vos objectifs financiers, vous mènera tout simplement dans le vide. 

Conseil Leadership : Afin de lutter contre ce vide,  il est important pour vous d’établir des objectifs très clairs et précis en matière de finances. Ne déclarez pas simplement : « Je vais gérer mes dépenses, mes finances », prenez au moins 20 minutes, une fois par mois pour mettre en place sur une simple feuille de papier le calcul de vos dépenses et établir un budget. Utilisez le SUCCÈS LEADERSHIP PLAN pour construire des objectifs financiers. 

4. Les pensées concentrées sur l’avis ou la vie des autres 

Concentrez-vous sur Vous et votre succès financier. Ne regardez pas le succès financier des autres comme une menace ou avec jalousie mais faites en une source d’inspiration pour bâtir votre propre succès financier. De la même manière, cessez de vous attarder sur ce que les autres pensent de vous. L’opinion des autres ne payent pas vos factures !

Conseil Leadership : Occupez-vous avant tout de VOUS, de vos objectifs financiers. Refusez de rentrer dans une compétition négative avec les autres ou de prêter plus d’attention que nécessaire aux critiques des personnes qui ont un problème avec votre envie de bâtir un succès financier. 

5. Les pensées tournées vers le passé 

Le passé n’est plus. Rappelez-vous que l’on ne gagne jamais d’argent au passé mais au présent. Cessez de refaire l’histoire en repensant à vos erreurs passées.

Conseil Leadership : Avancez en vous pardonnant vos erreurs financières passées et prenez la décision d’en tirer des leçons pour mieux agir, mieux investir et mieux construire votre succès financier. 

Vous avez le pouvoir de réaliser tout ce que vous souhaitez entreprendre et construire ! Vous avez la capacité de gagner de l’argent et de bâtir votre leadership financier ! Ne vous découragez pas et cessez de penser qu’il est impossible pour vous de gagner de l’argent ou de créer de la richesse.  Les leaders sont ces personnes qui avancent et réussissent en ne s’attardant pas sur des échecs passés, des lacunes qu’il est possible de corriger ou des pensées négatives. 

Apprendre à gagner plus d’argent, à mettre en place un Money Mindset, à monétiser vos talents de manière positive c’est l’objectif du prochain

Contactez-nous sur contact@lydexperience.fr pour bénéficier de nos formations en Leadership et sessions de coaching via le formulaire ci-dessous 

Mots-clés:

 

« La mesure ultime d’un homme n’est pas où il se situe dans les moments de confort mais où il se situe dans les moments de challenge et de controverse.  » – Martin Luther King, Jr