Méditation : 6 Applications pour votre Leadership et Succès quotidien

Posté le 10 octobre 2017

La méditation est une arme puissante au service de votre Leadership. Ses vertus positives en terme de relaxation, apaisement, reprise du contrôle de sa vie, son temps, son esprit ne sont plus à prouver.

Les leaders intègrent la méditation à leur routine quotidienne car ils-elles ont conscience qu’avant de prendre le contrôle d’une entreprise, d’un projet, d’une action, il est nécessaire d’avoir le contrôle de son esprit.

Pour vous aider vous aussi à profiter des bienfaits de la Méditation, LYDEXPERIENCE a sélectionné pour vous 6 applications gratuites ou payantes et 6 livres qui peuvent être complémentaires de ces applications. ( Cliquez sur les images pour les commander) 

Voici nos 6 applis incontournables pour tester la Méditation en toute sérénité et affirmer votre Leadership et Succès quotidiennement. 

 

La plus design 3.0 : Headspace

Headspace est une application créée par Andy Puddicombe, un ancien moine tibétain qui a converti toutes les célébrités d’Hollywood à la “Méditation Life & Style “. Depuis, il multiplie les partenariats avec les grandes marques comme en témoigne la dernière collaboration Headspace avec la marque Nike.

L’application est assez design dans ses propositions de visuels : animations, vidéos, aident à la réalisation des différents exercices de méditation et de visualisation.

Cette application est pour vous si : Vous aimez les designs travaillés, l’interactivité, ou la possibilité de travailler progressivement votre temps de méditation. Vous êtes à la recherche d’une application pour votre Trendy LifeStyle et adorez tester les nouveautés 3.0

Headspace, en anglais mais accessible pour tous niveaux d’anglais, gratuit pour 10 minutes de méditation, payant au delà, sur App Store et Google Play  ( téléchargez l’application en cliquant sur l’image ci-dessous ) 

La plus Momboss : Maman Zen

Maman Zen est une application créée par Julie Lemaire, sophrologue, experte en périnatalité et blogueuse.

Jeune Maman, Momboss, Mompreneur, Maman tout court, cette application est pour vous. Cette application propose aux mères des exercices et programmes pour apprendre à mieux gérer son temps et se relaxer meme dans une cadre difficile. Elle reprend également des principes développer par le Yoga prénatal.

 

 

Cette application est pour vous si : Vous êtes maman et vous avez besoin de reprendre le contrôle de votre emploi du temps et de votre énergie. Vous êtes une maman fatiguée et souhaitez réapprendre à vous occuper de vous, à prendre soin de soin de vous de pour gérer vos responsabilités familiales, professionnelles de manière sereine. Si vous n’êtes pas maman mais souhaitez tester cette approche intéressante de la méditation par le biais de la sophrologie.

Maman Zen, Pack Meditation, application payante 19 euros 

 

La plus Yogi : Pranayama

Pranayama est une application nommée en se basant sur le principe yoga du Pranayama qui désigne ” la maitrise du souffle, de l’énergie ” Cette application propose une approche de la méditation s’appuyant sur des méthodes qui ont fait leurs preuves dans le Yoga : les travaux autour de la respiration, du souffle.

L’application propose des séances guidées avec sons apaisants et visuels animés amenant peu à peu l’élève vers des souffles plus profonds et plus lents. Il en résulte un sentiment de détente, une énergie accrue et une meilleure concentration.

Cette application est pour vous si : Vous souhaitez apprendre à méditer en travaillant votre respiration. Vous voulez souhaitez vous mettre au Yoga. Vous etes déjà un-une adepte du Yoga et souhaitez poursuivre sur le terrain de la méditation.

Pranayama, application en français et en anglais, gratuit sur App Store et Google Play 

La plus traditionnelle : Méditer avec Christophe André

Méditer avec Christophe André,  est  l’application de Christophe André, une personnalité qui n’a cessé de promouvoir les bienfaits de la Méditation depuis plusieurs années. Cette application est la mise en oeuvre des conseils qu’il prodiguait déjà dans son livre, Méditer, jour après jour (éditions L’Iconoclaste). 

L’application propose une approche assez studieuse : test, exercices, conseils, pour vous permettre bien démarrer la méditation en fonction de son niveau.

Cette application est pour vous si :  Vous souhaitez commencez par apprendre les bases telles que la posture, la respiration. Si vous souhaitez pouvoir vous appuyer sur des conseils pratiques et un livre de base.

Méditer avec Christophe André, 4,99 euros, sur l’App Store et Google Play

La plus ludique : Petit BamBou

Petit Bambou est un application créée par un professeur français. Tous les adeptes de la Méditation en France ne jurent que par elle car cette application pionnière était gratuite à son lancement.

Cette application propose une approche assez imagée et ludique de la méditation. Les différents exercices permettent de se détendre et de dénouer toutes les tensions.

Cette application est pour vous si : Vous n’êtes pas vraiment un-une adepte de la Méditation et souhaitez débuter dans un cadre ludique. Vous aimez varier les thématiques et changer de cadre en fonction de vos humeurs. Vous souhaitez l’utiliser en famille, et initier votre enfant à la médiation de manière ludique avec des petits exercices imagés.

Petit BamBou, application gratuite pour 8 séances de méditation, puis  4,99 euros par mois pour 60 séances, sur App Store et Google Play 

 

La plus Santé : Pleine Conscience

Pleine Conscience est une application également très populaire chez les adeptes de la Méditation. Elle fait référence par son titre aux principe de la Pleine Conscience défendus par Jon Kabat-Zin, pionnier en la matière.

Cette application propose des exercices axés sur la reprise du contrôle de son corps, de sa santé physique comme illustré par les différents exercices qui proposent d’analyser son corps, de prendre le temps de bien ” entendre ” son corps.

Cette application est pour vous si : Vous êtes déjà  adepte de la Méditation.  Vous souhaitez passer au niveau supérieur e t tester la pleine conscience. Si vous souhaitez tester des méditations silencieuses.

Pleine conscience, application payante 1,99 euro, sur App Store et Google Play 

 

Voici nos 6 applications pour vous lancer dans la méditation de manière simple et efficace. 

Pour accompagner votre routine méditation :

Découvrez notre sélection de Mug Leadership pour vous déguster votre boisson préférée avant, après votre rituel de méditation.  BOUTIQUE 

 

Mots-clés:

 

“La mesure ultime d’un homme n’est pas où il se situe dans les moments de confort mais où il se situe dans les moments de challenge et de controverse. ” – Martin Luther King, Jr