3 conseils pour booster le Leadership de votre marque en ligne

Posté le 2 septembre 2017

Il est parfois difficile de mettre en place, des produits, des services et se rendre compte que cela ne plaît à personne. Mais sachez qu’il est bien plus malheureux de vivre dans le déni ou l’obscurité en évitant de se poser une question cructiale pour le leadership de sa marque :  « Ma marque est-elle attractive pour mon public ? »

Si vous êtes à la recherche de clés pour améliorer votre marque, si vous développer sans cesse des produits mais que cela se soldent toujours par des retours négatifs, voici 3 clés en pour booster le leadership de votre marque en ligne et avoir plus d’impact.

 

1.  Identifier le thème de votre marque

Quelles couleurs avez-vous choisi pour votre marque ? Y a t-il un sens derrière ? Une symbolique ?  Les couleurs sont-elles présentées dans toutes vos plateformes de médias sociaux et votre site Web ? Votre style, ou palette graphique sont-ils facilement reconnus ? 
Pour se démarquer sur le marché, les valeurs de votre marque doivent être représentées de manière unique. Vous devez veiller à avoir un thème, un ensemble de couleurs qui symbolise au mieux le message de votre marque, mais qui envoie aussi un message à votre audience, à votre clientèle. Les couleurs de votre marque, de votre logo, de votre business, doivent vous plaire, mais elle doivent aussi être en capacité d’envoyer un message séducteur au consommateur. 

Lire l’étude du site internet  99 designs est une bonne manière de se pencher sur la question de l’impact des couleurs d’une marque sur le consommateur. Analyser les couleurs de sa marque semble au premier abord futile mais cela est un élément clé qui permet de saisir la complexité et l’importance du choix des couleurs dans la création d’un logo ou d’une identité graphique. Ainsi, si vous pensez avoir des difficultés à transmettre le message de votre marque, à être facilement identifié, revoir votre thème graphique peut s’avérer une stratégie fructueuse pour le leadership de votre marque.

 

2. Prenez soin de la qualité de vos images

Pensez-vous mettre vos meilleures images en avant ? Comme toutes les entreprises en ligne, vos photos sont les vitrines de votre marque. Pour un client potentiel , elles sont aussi un bon moyen de se faire une idée de la qualité de votre marque. Qui demanderait le prix de produits, de services mis en avant par le biais de photos floues, faiblement éclairées, de captures d’écran pixélisées ? Notez bien qu’en voyant des images de qualité médiocre, votre public s’attend à des produits ou services de qualité médiocre.  

Si vous ne disposez pas de matériel de photographie de qualité professionnelle ou de photographe, il existe des sites de banques d’images. Ces sites vous permettront de trouver des images gratuites ou à moindre coût, pertinentes, de bonne qualité et utilisables. Des sites tels  que : Startupstockphotos.com ;  stocksy.com  ou encore picjumbo.com Ces quelques sites citéssont sous la licence CC ( Créative Commons ) – BY vous êtes ainsi libre de faire ce que vous voulez des images trouvés sans oublier de toujours citer l’auteur de la photo. Alors clarifiez vos images et mettez en lumière vos produits de qualité avec des images de qualité.

 

3. Surveillez votre expression 

La plupart des personnes sont censées avoir au moins terminé un enseignement élémentaire et secondaire, mais il est courant de voir des pages promotionnelles ou de ventes remplies de fautes d’orthographes ou de syntaxes. Achèteriez-vous un produit présent sur une page pleine d’erreurs, de fautes d’orthographe, ou mis en avant avec un langage type argot ?  La réponse est certainement négative.

Vous avez des difficultés orthographiques au moment de la rédaction de vos textes, ou articles ? il existe des sites correcteurs d’orthographe tels que bonpatron.com pour vous permettre de corriger rapidement vos fautes d’orthographes. Vous avez des difficultés à rédiger vos fiches produits ?, ils existent des sites spécialisés dans la rédaction de fiches produits sur vos site de e-commerce et vous pouvez aussi consulter les études de site telles que La Fabrique du Net  qui vous permettront de vous perfectionner dans la rédaction de fiches produits. 

Votre expression est la clé du leadership de votre marque donc surveillez-là et ne lésinez pas sur les moyens concernant ce point. 

 

4. Veillez à votre présentation 

A l’ère numérique, beaucoup d’entrepreneurs , de professionnels, effectuent la majeure partie de leur travail en ligne, derrière un écran, à distance, dans leur domicile. Ce manque de contacts physiques a forcément un impact sur le look et la présentation : car vous ne travaillez pas en costume-cravates ou tiré à quatres épingles de chez vous.

Mais il y’a ces séquences où nous sommes dans l’obligation de nous montrer : vidéo conférence,  photos, vidéos promotionnelles pour sa marque, vidéos sur les réseaux sociaux tels que les Facebook, Instagram, Youtube.  Dans ces situations, il est important de veillez à votre présentation. Personne ne fera confiance à une personne qui apparait d’emblée éloignée de l’image qu’il souhaite renvoyer de sa marque. Votre site, vos produits, vos articles sont les vitrines de votre marque, mais vous l’êtes également. Alors veillez à votre présentation, votre look, lorsqu’il s’agit de parler au nom de votre marque, que ce soit en ligne ou hors ligne.

 


Votre marque, la manière dont elle est représentée en ligne est une clé majeure du leadership de votre entreprise et de votre capacité à mettre en place une marque attractive.

Travailler sur le Leadership de sa marque, c’est s’assurer de remporter un succès personnel, professionnel et entrepreneurial. Pour vous aider à créer une Marque Leader, à vous transformer en Marque Leader, nous lançons le WORKSHOP LEADERSHIP BRANDING, un atelier de formation en Business Leadership et Business Branding associé à un Petit-déjeuner Coaching. Cet évènement est ouvert à toutes les femmes, peu importe leur domaine ou profession pour les aider dans la création et l’affirmation d’une marque leader.  INSCRIPTIONS 

 

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“La mesure ultime d’un homme n’est pas où il se situe dans les moments de confort mais où il se situe dans les moments de challenge et de controverse. ” – Martin Luther King, Jr