#GIRLBOSS – Lorraine KONÉ – Experte Marketing et Achats, Entrepreneuse et Guest Speaker lors du BRUNCH WOMEN LEADERSHIP BUSINESS

Posté le 10 mars 2018

La Wax Mania, c’est cet irrésistible mode et attrait pour le tissu Wax issu de l’héritage culturel africain. Aujourd’hui prisé par de nombreuses créatrices ou grandes maisons de couture internationales, le Wax est devenu le matériau tendance et incontournable lorsque l’on souhaite développer de nouveaux produits ou créations.

Cet amour du Wax, Lorraine KONÉ y a succombé et a décidé de s’appuyer sur le tissu pagne issu de son héritage africain pour créer sa marque de vêtements  : KORY WÄDE PARIS.

Consultante en Marketing de la mode, après un long séjour au Royaume-Uni, Lorraine KONÉ décide de s’installer en région parisienne. Passionnée de Mode et experte en Achats et Marketing, elle décide d’allier sa passion, son héritage africain et ses compétences pour développer son propre projet entrepreneurial.

En 2015, la marque  KORY WÄDE PARIS voit le jour. Sa marque est la conciliation entre son amour des coupes structurées, des styles épurés et l’authenticité des tissus africains.

Lorraine KONÉ fait partie de ses entrepreneuses, les Waxpreneuses qui ont décidées d’utiliser le Wax comme support d’un projet entrepreneurial en France. Cette multiplication de Waxpreneuses venant d’horizon divers prouve que le Wax n’est plus réservé à une niche mais s’ouvre à un public beaucoup plus large à l’international. Cependant, malgré la popularité du matériau, Wax Mania ne veut pas forcément dire succès entrepreneurial. En effet, de nombreuses entrepreneuses succombent à la folie du Wax mais se heurtent aux difficultés liées au lancement d’une marque : développement du produit, marketing, branding et financement.

Lorraine KONÉ est pourtant bien décidé à continuer à développer sa marque, en développant notamment une branche de Conseil Marketing à l’international. Quels sont ses secrets pour créer une marque attractive sur la durée ? Comment fait-t-elle pour transformer avec finesse son héritage africain en produits commercialisés en France ? C’est à ces questions que répondra Loraine KONÉ  lors de son intervention en tant que Guest Speaker lors de cette nouvelle édition  spéciale # FEMME LEADER du Brunch Women Leadership Business Paris organisé par LYDEXPERIENCE, le samedi 31 mars 2018 à Paris.

INSCRIPTIONS AU BRUNCH WOMEN LEADERSHIP BUSINESS

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“La mesure ultime d’un homme n’est pas où il se situe dans les moments de confort mais où il se situe dans les moments de challenge et de controverse. ” – Martin Luther King, Jr