10 clés du Leadership de Beyoncé Knowles

Posté le 4 septembre 2017

Beyoncé Knowles est LA figure du leadership au féminin par excellence. Avec plus de 100 millions d’albums vendus dans le monde entier, Beyoncé est l’une des artistes les plus prolifiques de l’histoire. Elle détient une vingtaine de Grammy Awards et est la femme la plus nommée dans l’histoire du prix. Au delà du sacre musical, Beyoncé a été nommée par le magazine Forbes, la femme la plus puissante de l’industrie du divertissement.

En devenant en 2014, la musicienne afro-américaine la mieux payé de l’Histoire, Beyoncé démontre que son Leadership ne se limite pas au monde de la musique, mais qu’elle bénéficie également d’une assise financière qui font d’elle une femme d’affaires hors pair.

L’impact de Beyoncé va bien au delà de la musique, du monde des affaires. En effet, l’artiste utilise constamment sa plate-forme pour porter un message positif d’ “Empowerment féminin “. Nommée plusieurs fois par le magazine Time comme l’une des 100 personnalités les plus influentes du monde, Beyoncé et son parcours impressionnant sont une belle source d’inspiration en matière de succès artistique, professionnel, entrepreneurial et de leadership. 

Lydexperience a donc décidé d’analyser quelques citations inspirantes de Beyoncé pour en tirer 10 belles leçons à retenir.

 

1 – Concentrez-vous sur la qualité de votre travail avant de vous focaliser sur la construction d’une marque

“Je n’aime pas vraiment me faire appeler une marque et je n’aime pas me considérer comme une marque. Je suis une chanteuse, une auteure-compositeure, une musicienne, une interprète, une actrice, et toutes les autres choses que je fais. Lorsque vous regroupez l’ ensemble, certains pourraient l’appeler une marque, mais ce n’est pas mon objectif.”

2 – Fuyez les zones de confort en allant où personne ne vous attend

“Je ne souhaite pas être à l’abris, alors je tente toujours d’aller contre-courant. Dès que je réalise un objectif, j’essaye d’atteindre un objectif encore plus élevé. C’est ainsi que je suis arrivée là où je suis.”

 

3 – Choisissez votre passion avant le profit

“Ma priorité c’est mon art, et c’est ce que j’aime faire. Je dois être vraiment passionnée pour faire quelque chose. J’ai refusé beaucoup de projets auxquels je ne croyais pas.”

4 – Relativisez vos échecs

“La réalité est ainsi : parfois vous perdez. Et vous n’êtes jamais trop bon pour perdre. Vous n’êtes jamais trop grand pour perdre. Vous n’êtes jamais trop intelligent pour perdre. Cela arrive à tout le monde.”

5 – Soyez votre premier supporter lorsque vous doutez

“Votre estime de soi est déterminée par vous-même. Vous ne devez pas dépendre d’une personne qui vous dira qui vous êtes.”

 

6 – Clarifiez vos objectifs pour bâtir votre futur

“J’avais l’impression qu’il était temps de construire mon avenir, alors je me suis fixée un objectif. Mon objectif était l’indépendance.”

 

7 – Investissez sur vous lorsque cela est nécessaire

“Je n’aime pas parier, mais s’il bien une chose sur laquelle je suis prête à parier, c’est moi-même.”

8 – Recherchez toujours votre indépendance financière

“Je crois vraiment que les femmes devraient être financièrement indépendantes de leurs hommes. Soyons clairs, l’argent donne aux hommes le pouvoir de diriger. Cela donne aux hommes le pouvoir de définir ce qui a de la valeur. Les hommes peuvent ainsi définir ce qui est sexy, ils peuvent définir ce qui est féminin et cela est ridicule.”

 

9 – Apprenez à vous connaitre pour prendre de meilleures décisions

“Il est si libérateur de savoir réellement ce que je veux, ce qui me rend vraiment heureuse, ce que je ne tolérerai pas. J’ai appris que ce n’est pas l’affaire d’autrui de m’occuper de moi mais de MOI.”

 

10 – Affirmez votre leadership dans tout ce que vous entreprenez

“Nous devons remodeler notre propre perception de la façon dont nous nous considérons. Nous devons intensifier nos efforts en tant que femmes et prendre l’initiative.”

Ces citations sont 10 belles leçons de vie de Beyoncé, 10 clés pour affirmer son leadership personnel et professionnel.

Mots-clés:

 

“La mesure ultime d’un homme n’est pas où il se situe dans les moments de confort mais où il se situe dans les moments de challenge et de controverse. ” – Martin Luther King, Jr