Leadership : 5 jeunes femmes leaders qui changent le monde

Posté le 11 octobre 2017

Le Leadership n’a ni âge, ni couleur, ni sexe. Alors qu’on note une belle ascension du leadership féminin au sein de la société, on note également l’avènement d’une jeune garde de jeunes femmes leaders, de girlboss qui agissent, créent, innovent et s’imposent comme des exemples pour la jeune génération. LYDEXPERIENCE souhaite donc vous faire découvrir 5 jeunes filles qui affirment leur leadership, 5 jeunes filles qui changent le monde.

Malala Yousafzai

Son prénom est devenu un symbole de résistance, de courage et de leadership féminin. Malala Yousafzai, adolescente pakistanaise qui a miraculeusement survécu à une balle dans la tête tirée par des talibans, est aujourd’hui une icône mondiale et une jeune femme engagée pour l’éducation des filles à travers le monde. Une autobiographie best-seller : “Moi, Malala je lutte pour l’éducation et je résiste aux talibans” (Calmant-Lévy), un prix nobel de la paix en 2014, Malala Yousafzai est un exemple d’engagement positif pour la jeune génération.

Zendaya

Un contrat avec la marque de beauté Cover Girl, Une barbie Mattel à son effigie, sa propre ligne de chaussures nommée Sole of Daya, une icône de la Mode, Zendaya est la fille prodige de l’Amérique. Mais ne vous laisser pas avoir par sa mine souriante, Zendaya est une fille qui sait faire entendre sa voix. Lutte contre les stéréotypes de genre, lutte contre le racisme, lutte pour les droits des femmes, Zendaya est une jeune fille engagée. A 19 ans, elle est désignée par le Time Magazine comme l’une des jeunes filles les plus influentes du monde.

Leanna Archer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trop jeune pour entreprendre ? Pas pour Leanna Archer. A 9 ans elle se met à développer ses produits de soins capillaires aux ingrédients naturels. Face au succès de ses recettes qu’elle propose à sa famille et ses proches, elle débute sa propre marque qu’elle nomme Leanna Hair. Aujourd’hui âgée de 19 ans, Leanna Archer utilise une partie des fonds générés par ses produits, pour son association qui vient en aide aux jeunes défavorisés d’Haiti, pays dont sa famille est originaire. De l’engagement associatif vers un engagement politique ? Leanna Archer y réfléchit car elle souhaite mettre sa voix et ses moyens aux services de la réduction des inégalités sociales.

Philippine Dolbeau

A quoi rêvent les jeunes de femmes de 16 ans ? A être entrepreneuse répondrait certainement Philippine Dolbeau. A 16 ans, la jeune française s’est illustrée en gagnant un prix pour sa startup. Philippine Dolbeau, conceptrice de New School, une application reliée à des boîtiers connectés visant à renforcer la sécurité et le gain de temps dans les établissements scolaires, prouve qu’il n’y’a pas d’âge pour se lancer avec succès.  Speaker dans différents évènements autour du Numérique, Philippine Dolbeau est devenue la porte-parole de la génération qui ose et s’impose. Dans ses discours, elle encourage les filles à entreprendre dans le domaine des sciences, des technologies, domaine qui pour elle ne doit pas être un terrain réservé aux garçons.

Kyemah McEntyre

Comment “Broke the Internet “( faire exploser Internet )  comme une Leader ? Kyemah Mc Entyre peut certainement répondre à cette question. Grâce à des photos de sa robe dashiki devenue ” virale ” sur internet, Kyemah McEntyre a pu bénéficier d’une formidable exposition médiatique. Depuis Kyemah Mc Entyre est devenue la coqueluche du monde de la Mode et d’Hollywood. Une participation à la Fashion Week de New York, des publications dans Vogue, Essence, ses créations portées par des stars telles que Naturi Naughton de la série Power, Keymah Mc Entyre est une cendrillon 3.0 La jeune femme victime il y’a quelques années de harcèlement à l’école,  profite de sa popularité pour appeler les jeunes femmes à travers le monde à ne pas avoir peur d’affirmer leur différence et créativité.

Voici 5 jeunes femmes leaders qui apportent leur contribution positive à la société en fonction de leurs capacités. 5 Jeunes femmes à suivre car leurs parcours divers sont des sources d’inspiration pour toutes les femmes qui souhaitent agir, entreprendre et s’affirmer comme leader de leurs vies. 

Retrouvez toutes nos formations au service de Leadership féminin :

Echanger avec des femmes  sur les clés de la réussite personnelle ou professionnelle :

Retrouver votre motivation à votre rythme et changer de vie avec votre Coach en ligne :

Rejoindre notre club de Lecture en ligne :

Rejoindre le Leadership Book Club pour plus de conseils lectures : JE REJOINS LE LBC – INSCRIPTION

Découvrez notre sélection de Mug Leadership pour vous accompagner dans votre Motivation .  BOUTIQUE 

Mots-clés:

 

“La mesure ultime d’un homme n’est pas où il se situe dans les moments de confort mais où il se situe dans les moments de challenge et de controverse. ” – Martin Luther King, Jr