Les 3 excuses qui vous empêchent de réaliser vos projets et rêves et Comment les vaincre

Posté le 13 octobre 2017

Nous avons tous et toutes ces “bonnes raisons “qui nous empêchent de nous lancer, d’entreprendre, de vivre la vie de nos rêves.

LYDEXPERIENCE a donc décidé d’analyser une par une ces ” bonnes raisons ” qui nous empêchent de vivre selon nos propres termes, d’être leaders de nos vies. Nous allons en les analysant démontrer que ces bonnes raisons sont en réalité des fausses excuses derrières lesquelles nous avons tendance à nous cacher.

Pour combattre ces fausses excuses, découvrez toutes nos solutions concrètes pour dire #StopExcuses et dire Oui au #Leadership. 

Vous manquez de clarté

Vous pensez que c’est la fameuse peur de l’échec mais il n’en n’en rien. Vous n’avancez pas, vous êtes bloqué, tout simplement parce que vous êtes face à une situation inconnue donc intimidante. Vous avez l’impression de marcher sur des oeufs, d’être redevenu enfant et d’avoir besoin d’être accompagné étape par étape. Et vous avez tout à fait raison. Si un enfant à besoin d’être accompagné, c’est tout simplement parce qu’il ne maîtrise pas totalement son environnement. vous Il en est de même pour vous, lorsque vous vous lancer dans un nouveau projet vous avez besoin d’être accompagné et épaulé. Alors cessez de vous cacher derrière le manque de clarté pour ne pas vous lancer dans vos projets car c’est une phase que nous connaissons tous lorsque nous nous lançons dans des projets nouveaux.

Solution leadership : Pour lutter contre le manque de clarté, n’hésitez pas à questionner ceux et celles qui ont emprunté le chemin que vous voulez emprunter ( comment cela se passe ? quels sont les pièges à éviter ? comment faire ? ). N’hésitez pas à lire des articles, revues, magazines, livres dans le domaine lié à votre futur projet. N’hésitez pas à vous former. Plusieurs MOOC gratuits existent sur internet sur diverses thématiques. Chez LYDEXPERIENCE nous proposons également plusieurs formations et ateliers de coaching dans le cadre du Workshop Leadership Branding ou du Brunch Women Leadership Business. Posez des questions, Lisez, Informez-vous, Formez-vous et Cessez de vous cacher derrière le manque de clarté pour ne pas réaliser vos rêves.

Vous manquez d’argent

Je comprends les fins de mois difficiles, les responsabilités, les factures à payer, le loyer. Mais la réalité à affronter c’est que ces paramètres ne disparaitront  jamais. Vous aurez toujours des responsabilités, des charges et si vous voulez changer de situation, il va falloir apprendre à faire avec. Ensuite, vous devez réaliser que pour gagner de l’argent, il faut en dépenser. Oui en dépenser de manière constructive et stratégique.

Vous ne pouvez pas vous lancer dans un projet en économisant en même temps sur des conseils, formations, outils qui peuvent se révéler utiles. Effectivement, il existe plusieurs conseils gratuits mais il arrive un temps où il faut investir pour pouvoir gagner en valeur. Vous devez alors déterminer quelles sont vos dépenses prioritaires.Jusqu’à ce que vous puissiez augmenter vos revenus, il est donc nécessaire de mettre en place un budget pour mieux gérer vos dépenses.

Solution Leadership : Créer un budget et un plan d’attaque en vous posant ces questions : Quels sont mes besoins prioritaires pour le projet de mes rêves et quels sont mes besoins ? Qu’est – ce -que je suis prêt à sacrifier un temps  pour financer mon projet ?  Avez-vous réellement besoin de manger ce ” petit ” menu qui vous coute 13 euros x 5 midis par semaine ?  Avez-vous réellement besoin d’acheter un énième …. Nous vous laissons réfléchir, mais sachez que pour être leader, il faut parfois consentir à faire des petits sacrifices pour financer et investir dans la réalisation de nos rêves. 

Apprenez à dépenser de l’argent sur ce dont vous avez besoin, pour pouvoir un jour vous permettre de dépenser sur les choses dont vous n’avez pas besoin. Vous manquez peut-être d’argent, mais manquez vous également de temps ? Si vous n’avez pas l’argent pour payer un graphiste, une maquilleuse, ou autre, utilisez votre temps à bon escient pour apprendre, pour regarder des tutoriels. Bonne nouvelle, YouTube est gratuit et des millions de vidéos vous apprennent à faire des millions de choses. Quelles sont les choses que vous pouvez faire par vous-même jusqu’à ce que vous puissiez vous permettre d’engager un-une professionnel-le ? Quelles compétences utiles avez-vous que vous pourriez monétiser pour les choses dont vous avez besoin ? Le manque d’argent est une fausse excuse alors combattez-là en commençant à utiliser toutes vos capacités pour trouver des stratégies pour vos projets.

Vous Manquez de confiance

Le manque de confiance est l’ennemi de nos rêves. En réalité, de nombreuses personnes disposent des fonds nécessaires pour investir sur elles, se former, réussir, mais elles manquent de confiance en elles. Peur de l’échec, Peur de ne pas être assez bon-ne, Peur d’être jugé, critiqué, Peur de sortir de sa zone de confort. Chez LYDEXPERIENCE nous vous aidons chaque jour à combattre ce manque de confiance, par le biais de nos Live en direct sur Instagram ( Suivez-nous @lydexperience ) Par le biais de nos citations motivantes et tous nos articles et clés pour vous aider à retrouver la motivation.

Solution Leadership : Peu importe, la profession, le projet, le rêve que vous avez, la peur ne disparaitra jamais. Ce n’est donc pas en restant dans votre zone de confort sans peur que vous allez réussir. Justement en allant où vous avez peur d’aller, vous trouverez votre zone de succès. C’est pour cela qu’il est important de bien construire votre marque personnelle avant de vous lancer dans un projet. Construire votre marque personnelle,vous permettra de vous sentir en confiance, et de mieux faire face aux peurs liées aux lancement d’un nouveau projet. Pour apprendre à construire votre marque personnelle, et lutter contre le manque de confiance en vous, inscrivez-vous au Workshop Leadership Branding de LYDEXPERIENCE.

Nous avons vu qu’aucunes de ces raisons ne pouvez vous empêcher de réaliser vos rêves. #StopExcuses Pourquoi priver le monde de votre valeur ? Que ce soit pour le manque d’argent, de clarté ou de confiance, j’ai créé un programme de coaching en ligne pour vous aider à lutter contre ces 3 excuses. 

Ce programme  je l’ai appelé #LEADMYLIFE  à traduire par  ” Je dirige ma vie, Je reprends le contrôle de ma vie ou Je suis leader de ma vie  “

Ce programme de coaching en ligne est un bouclier contre toutes ses excuses qui bloquent notre succès et réussit

À la fin de notre vie, nous regrettons seulement les chances, les opportunités que nous n’avons pas prises. Prenez votre chance, Prenez cette opportunité inscrivez-vous à LEAD MY LIFE. INSCRIPTIONS

Mots-clés:

 

“La mesure ultime d’un homme n’est pas où il se situe dans les moments de confort mais où il se situe dans les moments de challenge et de controverse. ” – Martin Luther King, Jr