#GIRLBOSS – Portrait de Laura BROWN, Entrepreneure Eco-Responsable dans la Mode et le Luxe, Fondatrice d’ETHIPOP, Guest Speaker du Prochain BRUNCH WOMEN LEADERSHIP BUSINESS #PARIS

Posté le 17 octobre 2017

La Mode éthique, la Mode éco-responsable est la nouvelle tendance qui séduit les consommateurs et consommatrices. Depuis quelques années, les consommateurs qui ne veulent plus être des “fashion victimes ” se soucient de plus en plus des conditions de production des vêtements, sacs ou chaussures qu’ils achètent. Rependre le contrôle des processus de fabrication, c’est une bataille qui séduit tous les grands titres tels que Vogue, Glamour ou Cosmopolitan, les Expert-e-s de la Mode mais aussi les marques telles que Veja, H&M et d’autressouhaitant affirmer une image plus ” Concious “.

En France, Laura BROWN est une des pionnières dans le domaine de la Mode éthique. Diplômée de l’Institut Français de la Mode, Laura BROWN débute sa carrière dans l’industrie de la Mode en tant que Responsable des Ventes au sein du prestigieux Printemps Haussmann. Cette expérience du Management lui permet très vite de maitriser les codes de l’Industrie de la Mode, de développer un réseau d’expert-e-s dans ce domaine mais également d’acquérir des compétences en terme  de développement de marques.

Armée de cette expertise, Laura BROWN souhaite alors d’imposer sa vision de la Mode. Elle décide ainsi de totalement changer l’orientation de sa carrière pour défendre une Mode plus respectueuse de l’environnement, plus tournée vers des valeurs positives. Mais pour cela comment faire ? Comment imposer sa vision lorsque l’on est déjà au service d’une autre marque ? Laura BROWN décide donc d’agir, de se lancer et d’affirmer sa propre marque leader dans l’industrie de la mode en créant ETHIPOP.

Fondé en 2014, ETHIPOP est un Collectif de designers, de créateurs et créatrices souhaitant mettre en lumière l’innovation sociale dans la Mode et dans le Luxe. ETHIPOP plus qu’un simple regroupement de créateurs et créatrices de Mode et du Luxe, est un véritable incubateur qui permet aide les marques à se développer positivement et ainsi à gagner en influence. 

Alors que l’Industrie de la Mode est souvent dépeinte comme une industrie difficile,concurrentielle, où les valeurs se perdent, ETHIPOP entend prouver que la Mode éco-responsable existe, vit et est une niche fructueuse en matière de développement économique. En créant avec succès son collectif ETHIPOP, Laura BROWN prouve qu’il est possible de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale dans l’industrie de la Mode tout en affirmant des valeurs positives, écologiques et responsables.

Comment a t-elle réussi a partir d’une première expérience dans le domaine de la Mode, à développer un puissant réseau, une marque, un collectif aujourd’hui salué par toute l’industrie de la Mode et du Luxe ? Quelles sont ses clés pour réussir à se lancer dans l’Industrie de la Mode en imposant sa vision personnelle, son Leadership ? Comment transformer des compétences acquises durant une expérience professionnelle en projet d’entreprise solide et innovant ?  C’est à ces questions que répondra Laura BROWN lors de son intervention en tant que Guest Speaker lors de cette nouvelle édition du Brunch Women Leadership Business Paris organisé par LYDEXPERIENCE, le samedi 18 Novembre 2017 à Paris. ( INSCRIPTIONS )

 

 

Mots-clés:

 

“La mesure ultime d’un homme n’est pas où il se situe dans les moments de confort mais où il se situe dans les moments de challenge et de controverse. ” – Martin Luther King, Jr