5 stratégies du leadership pour vous aider à lancer votre marque

Posté le 27 janvier 2016

Vous ne pouvez pas vous cachez derrière votre marque et la laissez parler pour vous. Les personnes souhaitent voir qui est derrière votre logo. La plupart des personnes, souhaitent aussi connaître les valeurs que votre marque défend avant de pouvoir s’y intéresser.

La vitrine de votre marque peut se baser sur plusieurs facettes : votre présence, votre histoire, votre expertise, votre positionnement, vos valeurs. Que vous soyez Entrepreneur, Créateur d’entreprise, il est nécessaire pour vous de savoir c’est en conservant son leadership, que l’on  maintient son influence. Pour conserver ce précieux sésame qu’est l’influence, nous avons donc décidé de partager avec vous 5 stratégies, qui vous permettront de booster votre marque de maintenir son leadership.

1- Choisissez bien votre terrain d’expression

. Comme un athlète choisi avec précaution son terrain d’entrainement, vous devez bien sélectionner le terrain d’expression de votre marque. Pour cela, il vous faut avant tout bien vous connaître. Soyez honnête et conscient de qui vous êtes, ce que vous pouvez supporter, ce que vous souhaitez sacrifier.

Voici des exemples de terrain : Twitter, Facebook, Instagram, Vine, Pinterest, ,blogs, vlogs, podcasts, etc, ces terrains d’expression sont tous qualifiés pour être des cadres importants où votre marque peut s’exprimer. Ces terrains ont un point commun, la nécessité de faire preuve d’originalité au niveau du contenu. Si vous n’utilisez pas le bon canal pour partager votre contenu, alors votre message ne pourra pas s’exprimer pleinement et vous vous épuiserez. Alors choisissez scrupuleusement votre terrain de performance et veillez à bien maîtriser ces codes avant de vous lancer.

2 – Racontez votre histoire

Quelle est votre histoire personnelle ? Quelle est l’histoire de votre marque ? Ces deux questions sont liées. Vous n’avez jamais entendu une marque avec une histoire qui n’est pas d’une manière ou d’une autre, liée à la vie de son fondateur.

Les histoires permettent au public de votre niche, de créer une connexion et ultimement de pouvoir s’associer à vous. Il est donc impératif de trouver une manière de raconter votre histoire et d’utiliser chaque opportunité pour la raconter et ainsi créer des connexions avec votre audience.

En effet, le leadership c’est la capacité à créer une émotion chez l’autre. Les histoires permettent de délivrer un message qui crée une émotion auprès d’une audience, si vous ne crée pas d’émotion,vous ne pouvez pas atteindre le consommateur donc votre audience.

3 – Soyez consistant dans votre travail

Cultivez de la consistance est très difficile car cela requiert la mise en place d’une routine et la capacité à s’y tenir peut importe les difficultés que vous rencontrez. Mais la consistance permet accroître sa visibilité, alors restez dans la production car des personnes vous suivent même si elles ne réagissent pas forcement par un commentaire ou un j’aime. La consistance est un bon moyen de montrer le travail engagé par votre marque, et son désir de produire un contenu de qualité pour son audience.

 

4-Définissez votre positionnement

Quel est votre positionnement ? Plusieurs personnes font ce que vous faites, mais en quoi êtes-vous différent ? Quel est votre caractère unique ? Vous devez absolument répondre à ces questions. Il est important de vous différencier de vos concurrents. La seule manière de sortir du lot est de faire preuve d’authenticité. Montrez-vous unique et utilisez cela comme un avantage pour accroître l’attractivité de votre marque. Définir son positionnement, c’est définir son périmètre d’influence souhaitée et cela permet d’imposer son style de leadership avec plus de facilité.

5- Diffusez vos valeurs

Vos valeurs seront un moyen important de diriger votre activité. Si vous manquez d’intégrité, votre activité en manquera. Si vous êtes passionnée, votre activité sera le reflet de cette passion. Alors

Affichez vos valeurs à travers votre activité et les personnes s’identifieront mieux au contenu que vous souhaitez partager. N’oubliez pas que le leadership s’impose lorsqu’on démontre la capacité à communiquer ses valeurs à un groupe donné.

Ces 5 astuces sont 5 stratégies à garder en tête pour booster votre marque cette année.

——

Vous souhaitez imposer votre marque personnelle ? vous imposer comme un leader dans votre secteur ? Cliquez sur le lien suivant pour bénéficier d’une expertise pour booster votre leadership

Découvrez nos formations par y arriver avec facilité et vous transformer en Marque Leader :

 

Rejoindre le Leadership Book Club pour plus de conseils lectures : JE REJOINS LE LBC – INSCRIPTION

Découvrez notre sélection de Mug Leadership pour vous accompagner dans votre LEADERSHIP Attitude.  BOUTIQUE 

 

 

 

Mots-clés:

 

“La mesure ultime d’un homme n’est pas où il se situe dans les moments de confort mais où il se situe dans les moments de challenge et de controverse. ” – Martin Luther King, Jr