Instagram : 5 Erreurs à éviter pour ne pas plomber votre Leadership Branding

Posté le 14 octobre 2017

Les leaders d’aujourd’hui ont fait d’Instagram, leur arme marketing pour aller à la conquête de nouveaux marchés. Grandes marques, Médias, Célébrités, Personnalités, Politiques, ils sont tous sur le réseau social pour gagner en visibilité, promouvoir leurs actions, services, ou produits, conquérir de nouveaux adeptes. Il est donc normal que tous les entrepreneurs s’intéressent à cet outil et veuillent l’ajouter à leurs arcs pour mener la bataille du ” Branding “. Cependant avant de se lancer corps et ame dans une utilisation erronée de ce bel outil, il est nécessaire d’éviter quelques pièges.

Lydexperience a recensé 5 erreurs à éviter pour ne pas plomber votre leadership sur Instagram.

1. Rendre votre compte Instagram privé

En tant qu’entrepreneur, votre premier objectif est de faire connaitre votre marque, vos services, votre expertise. La stratégie idéale pour les entrepreneurs qui souhaitent se lancer sur Instagram est de rendre leur page publique. Votre compte Instagram devient ainsi une fenêtre sur votre marque.
Instagram peut être considéré comme une grande vitrine de votre entreprise, de vos services, de vos produits si bien évidemment cette vitrine n’est pas fermée avec un gros cadenas. Ainsi, en rendant votre compte public, vous permettez à des disciples potentiels de vous trouver par le biais des étiquettes, tags, hastags, repost. Ils peuvent aimer ou commenter votre contenu quelque soit leur position géographique. Une page privée vous prive ainsi de cette visibilité bénéfique pour votre entreprise.

2. Des publications trop rapprochées

Laissez vos posts « respirer ». Oui à la productivité mais privilégiez la productivité intelligente. La plupart des commentaires ou likes se produisent dans la première heure et non dans la première minute. Gardez à l’esprit que vous n’êtes pas le seul compte à suivre sur Instagram. L’affichage d’images trop rapprochées limite l’exposition de toutes vos images et restreint ainsi l’impact positif de vos publications. Personne n’aime se sentir spammé, ou suivre une page de 5-10 images publiées dans la minute. Évitez donc cette stratégie car la plupart des personnes qui vous suivent sont susceptibles de se sentir parasitées par vos images et choisir de vous unfollow. Planifiez au moins une à deux heures entre les posts pour laisser les personnes qui vous suivent et celles qui vous découvrent, prendre suffisamment connaissance de votre contenu et donc mieux l’apprécier.

3. Ignorer les commentaires

Personne n’aime se sentir ignoré, même dans un monde virtuel. Peu importe si vous avez 50 ou 50 000 adeptes, vous devez prendre le temps de répondre à leurs commentaires autant que vous le pouvez. Bien sûr, certains peuvent parfois être oubliés, comme ce commentaire d’une personne sur une image datant de plus 56 semaines. Mais pour la gestion de vos autres commentaires, faites preuve de rigueur. Faites un point au moins une fois par semaine, pour examiner votre dernière semaine d’images, pour répondre aux nouveaux commentaires qui peuvent avoir été manqué. Même si vos réponses interviennent avec quelques jours de retard, un client potentiel appréciera l’effort fait et cela sera toujours mieux que de ne pas répondre.

4. Être dans l’incohérence ou le tout marchand

Présenter une vision claire et stable de votre entreprise c’est à cela que doit servir votre compte Instagram. Il doit renforcer la confiance en votre marque et la cohérence de votre activité. Les personnes achètent des marques, consomment des produits lorsqu’elles se sentent à l’aise et en sécurité. Il ne devrait donc pas y avoir des incohérences dans votre processus de publication, ou le contenu que vous postez. Présenter une vue variée, de qualité, poussant les personnes à aller à la rencontre de vos services, concentrez-vous sur l’expérience globale de l’utilisateur, du client. Une page qui est Achat, Achat, Achat n’obtiendra pas l’effet désiré car elle manquera d’humanité, d’authenticité, sentiment indispensable pour vous connecter avec les utilisateurs d’Instagram qui avant d’être des instagrameurs sont des êtres humains.

5. La mauvaise maîtrise des Hashtags

Les Hashtags sont les petits soldats de votre entreprise sur Instagram. Instagram est fait pour les amateurs d’hashtags. Ils permettent d’ouvrir vos messages, vos contenus, vos produits à un public plus large donc à une visibilité plus importante. Les personnes présentes sur Instagram recherchent des hashtags plus qu’ils ne recherchent des personnes. Les tags pertinents attirent les bonnes personnes vers votre page. Il est donc nécessaire de bien maitriser votre Hashtag Game avant de vous lancer et d’utiliser des tags qui entrent en cohérence avec votre marque, votre entreprise, vos valeurs.

 


Passez au niveau supérieur d’Instagram avec notre formation spéciale INSTAGRAM LEADERSHIP : 

Rejoindre le Leadership Book Club pour plus de conseils lectures : JE REJOINS LE LBC – INSCRIPTION

Découvrez notre sélection de Mug Leadership pour vous accompagner dans votre INSTAGRAM BRANDING.  BOUTIQUE 

 

Accélérez votre leadership, le leadership de votre marque et booster votre personal branding en bénéficiant d’une session de Leadership Business Coaching et de l’expertise LYDEXPERIENCE. Réservations : contact@lydexperience.fr – contactez-nous :

 

Mots-clés:

 

“La mesure ultime d’un homme n’est pas où il se situe dans les moments de confort mais où il se situe dans les moments de challenge et de controverse. ” – Martin Luther King, Jr