4 Top Influenceuses, 4 stratégies inspirantes pour construire votre Marque Leader

Posté le 17 octobre 2017

Les influenceuses inspirantes pour le développement de votre Leadership ?

L’impact positif des Influenceuses pour le Leadership des grandes marques n’est plus à prouver. En témoigne cette analyse du magazine Forbes qui rappelle les avantages positifs des collaborations des grandes marques avec des Influenceuses. Mais qu’en est-il de leur impact sur notre Leadership personnel ?

LYDEXPERIENCE a donc analysé les parcours de 4 Top Influenceuses françaises. 4 femmes dont le travail et le succès peuvent être des puissantes sources d’inspiration pour la construction de votre Leadership et de votre Marque personnelle.

Les influenceuses suivantes dominent diverses plateformes telles que Youtube – Instagram ou Facebook, elles sont suivies quotidiennement par des millions d’internautes, dominent l’industrie de la beauté, de la mode, ont un impact certain sur notre société. Quelles sont les clés de leur Leadership ? Que retenir de leur succès ? Et comment s’inspirer positivement de leur brillant parcours pour construire notre Marque personnelle leader ?

Voici 4 Top Influenceuses et leurs 4 stratégies du Leadership à suivre.

 

BlackbeautyBag – Affirmer sa Valeur 

Surnommée la Reine de la Blogosphère par plusieurs médias, Fatou N’diaye  est une figure incontournable du monde du blogging. En quelques années, elle a réussi à redéfinir les codes et les représentations de la beauté française. Son blog BlackbeautyBag plus qu’un blog est un recueil d’ articles beauté et un manifeste pour l’affirmation de soi. Au delà de la construction de son expertise autour de la beauté noire, Fatou N’diaye s’impose par sa voix fraiche et authentique. L’Influenceuse n’hésite pas à prendre position, à interpeller et dénoncer inégalités, discriminations. Son Leadership est une source d’inspiration sans limites pour toutes les personnes qui veulent apprendre à affirmer leur valeur, à créer leur “voie” et imposer leur “voix” avec succès. Cela explique sans doute pourquoi la marque leader L’Oréal a fait d’elle son Ambassadrice en France.

La clé de sa Marque Leader : L’affirmation de sa valeur, de son caractère unique, de sa “voie” et “voix” personnelle. 

Enjoy Phoenix – Grandir avec son public 

Si vous ne connaissez pas Enjoy Phoenix, c’est que vous avez certainement raté un épisode de l’influence 3.0. Suivie par  plus de  3 millions de personnes sur Youtube, c’est l’une des influenceuses françaises les plus suivies sur la toile. En quelques années, Marie Lopez dite Enjoy Phoenix s’est imposée comme l’icône de la génération Z en devenant sa porte-voix. Son Leadership ne vient ni de sa constance, ni de son affirmation personnelle, ou des valeurs qu’elle défend. Son leadership elle l’a construit en racontant son histoire personnelle de manière attractive et continuelle. Elle a ainsi pu s’adresser à une jeune audience qui lui ressemble et qui rencontre parfois les mêmes problématiques qu’elle, tel que le harcèlement en milieu scolaire. Son leadership est donc basé sur le “feuilletonnage” réussi de son histoire personnelle. Plus que du Story Telling, elle a réussi à grandir avec son public, à créer une sorte de proximité inédite qui font d’elle un personnage incontournable lorsque l’on parle de l’influence 3.0 en France.

La clé de sa Marque Leader : Le feuilletonnage réussi de son histoire personnelle et sa capacité à grandir avec son public.

Sananas – Travailler sa productivité 

Sanaa El Mahalli est un peu l’héroïne beauté de la génération Youtube. En matière de beauté c’est la Youtubeuse à suivre. Sananas a réussi conquérir un large public en veillant à tisser un lien fort avec lui. Ce lien elle l’a créé grâce à sa personnalité, son histoire personnelle mais également grâce à sa constance dans son travail. En effet son Leadership s’appuie sur sa belle productivité en terme de contenu. Sa chaîne est véritable manuel à l’usage des jeunes femmes : études, relations, tendances, problématiques … son contenu thématique couvre toutes les sujets possibles. Sa production de vidéos de qualité, son investissement et évolution constante offrent là un bel exemple du lien étroit entre constance – qualité et leadership. Cette capacité à aligner dynamisme, passion et exigence de qualité explique incontestablement ses différentes collaborations avec des grandes enseignes telles que Sephora.

La clé de sa Marque Leader : La constance dans la production de contenu de qualité autour de sa passion. 

 

Et pourquoi pas Coline  – Fédérer autour de ses valeurs 

Vous connaissez certainement Coline si vous êtes vétéran de l’univers du Blogging. Plus que sa longévité, sa capacité à fédérer autour de ses valeurs est certainement la clé de son succès sur la toile. Son engagement récent pour un mode de vie ” vegan ” illustre parfaitement sa capacité à entrainer son public autour des thématiques ou valeurs qui lui sont chères. Le changement de direction thématique ou idéologique est un moment clé pour mesurer son impact auprès d’une communauté en ligne. De manière habile, Coline réussit à lier sa passion pour la beauté et son engagement pour des produits ” cruelty free “. Aujourd’hui devenue une référence en matière de produis beauté cruelty free, elle démontre ainsi que l’engagement pour des valeurs fortes n’isole pas. Au contraire il permet d’affiner son lien avec sa communauté et de structurer avec succès une niche. Partager sa passion tout en distillant des valeurs positives est sans doute l’une des clés de son leadership.

La clé de sa Marque Leader : La capacité à fédérer autour des valeurs que l’on défend.

Ces influenceuses incontournables démontrent que le leadership est indissociable de l’affirmation de sa marque personnelle. Construisez avant tout votre marque personnelle avant de chercher à construire un quelconque projet ou de monétiser vos diverses activités. Inspirez-vous de ces clés : affirmez votre valeur, travaillez avec constance, partagez vos valeurs, tout en n’oubliant pas de partager votre histoire personnelle avec le plus grand nombre et vous imposerez très vite votre succès.

 

Comment imposer affirmer sa valeur ? Comment raconter votre histoire personnelle de manière attractive ? Comment affirmer sa  marque personnelle ? Comment produire des visuels de qualités et une Image de marque ?  Vous voulez connaitre toutes ces clès du succès ? Alors nous vous donnons rendez-vous à nos différentes formations :  

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