Gratitude : 3 stratégies pour l’utiliser pour développer son Business Leadership

Posté le 18 octobre 2017
La Gratitude est bien souvent utilisée pour apprendre à apprécier toutes les petits bonheurs de notre vie. Son effet positif en terme de développement personnel est indéniable. La Gratitude comme arme de développement peut-elle être mise à profit pour le le développement de notre Business Leadership ?
La réponse est Oui ! Et LYDEXPERIENCE va vous démontrer cela avec ces 3 stratégies de la Gratitude à adopter pour construire votre marque personnelle, développer votre business leadership, votre entreprise et tous vos projets.
Pour créer une marque leader qui inspire la crédibilité, les marques doivent pratiquer la gratitude auprès de leurs clients pour

Voici 3 stratégies de la Gratitude pour développer son Business Leadership

Remercier ses fidèles


Pour développer votre marque, votre entreprise, n’hésitez pas à remercier sans cesse vos fidèles. Ne limitez pas votre gratitude à de simples coupons, bons de réductions ou des gestes matériels. Traduisez votre gratitude de manière humaine en remerciant de manière personnelle et personnalisée vos fidèles. N’hésitez pas montrer votre appréciation pour ceux et celles qui vous soutiennent. Lors du Brunch Women Leadership Business, nous offrons des cadeaux à toutes les femmes présentes. Cela représente certes un investissement mais un investissement pour montrer aux personnes qui nous soutiennent et nous supportent qu’elles comptent. Certaines marques et entreprises se limitent dans leur démonstration de gratitude, mais déplorent le manque de fidélité de leur clientèle. La fidélité doit être réciproque. 
Travaillez votre  gratitude, et la loyauté suivra. Une réponse humaine, émotionnelle est plus susceptible de conduire à un comportement loyal. Par sa définition, la gratitude est un sentiment d’appréciation et une expression de ce sentiment à travers un acte manifeste et approprié. C’est un acte réciproque par nature qui peut servir de base à une relation au-delà de la vente transactionnelle. Alors n’hésitez pas à utiliser cette clé pour bâtir un rapport de confiance puis de loyauté.  

Mettre en lumière les parcours qui nous inspirent

Le Story Telling, le Marketing Personnel sont des stratégies dont on entend beaucoup parler dans le domaine du Marketing. Mais la Gratitude peut être une puissante stratégie marketing pour les marques ou porteurs de projets souhaitant se développer. Utiliser la gratitude peut vous permettre de faire croitre votre visibilité tout en vous affirmant de manière positive. Comment ? Tout simplement en commençant à mettre en lumière les personnes qui nous inspirent positivement. En partageant les histoires, parcours ou personnalités qui vous inspirent, vous humanisez votre marque. Vous permettez également à plus de personnes de se connecter à votre marque personnelle en diversifiant votre image. Cette stratégie se rapproche de la stratégie de l’inclusion qui a fait le succès de plusieurs grandes marques telles que  Fenty Beauty lancée récemment par Rihanna ou le leader du Sortswear Nike. Célébrer des visages, parcours divers et inspirants est une belle manière de diffuser des valeurs positives telles que : la diversité, le partage. Cela permet également de faire comprendre à votre public que vous travailler pour le bien commun et non juste pour votre profit personnel. Sur notre site, nos réseaux sociaux et lors de nos divers événements LYDEXPERIENCE, nous veillons à mettre en oeuvre cette stratégie de la gratitude. La gratitude ne doit pas être unique utilisé pour son bien-être personnel, elle peut aussi être utilisée pour le bien commun.

Utiliser ses réseaux sociaux de partage 

Les réseaux sociaux ne sont pas uniquement des outils pour vendre, partager des informations sur votre entreprise, votre marque. L’engagement est important mais un engagement qualitatif est beaucoup plus impactant lorsque l’on cherche à développer son Business Leadership. Utiliser vos divers réseaux sociaux pour remercier ceux et celles qui vous soutiennent en likant leurs photos, en partageant leurs contenus, en écrivant des articles positif sur ces personnes. Utilisez vos réseaux sociaux comme des vecteurs de partages positifs. Ces gestes d’appréciation bien évidemment ne doivent attendre aucun retour car cela la gratitude. Il s’agit simplement de partager des contenus qui vous inspirent, vous permettent d’évoluer, de grandir, de créer, prospérer et c’est cela le leadership. Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Pinterest sont des réseaux sociaux leaders qui permettent de mettre en oeuvre cette stratégie de partage de manière rapide et positive. Sur nos réseaux sociaux LYDEXPERIENCE, nous partageons tous les jours nos citations personnelles en Leadership pour exprimer notre gratitude. Vous êtes une marque, une entreprise, ou un porteur de projet, n’hésitez pas à trouver votre système personnel pour utiliser les réseaux sociaux comme vecteurs de partage. Ce partage contribue à l’image positive de votre marque, mais également à sa prospérité. Le fait de faire preuve de gratitude, de servir les autres avant tout, vous permettra d’améliorer votre visibilité. Cette stratégie est également efficace si vous souhaitez attirer une clientèle à la recherche de marque plus humaine, plus inclusive, plus positive.
Ces 3 stratégies inédites de la Gratitude sont faites pour vous si vous souhaitez développer votre Business Leadership de manière positive. 
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« La mesure ultime d’un homme n’est pas où il se situe dans les moments de confort mais où il se situe dans les moments de challenge et de controverse.  » – Martin Luther King, Jr