5 raisons de lire #GIRLBOSS de Sophia AMORUSO

Posté le 12 octobre 2017

#GIRLBOSS de Sophia AMORUSO est le livre que nous avons souhaité offrir en cadeau à toutes les participantes à la dernière édition du Brunch Women Leadership Business. Vous souhaitez savoir pourquoi nous recommandons cet ouvrage ?

Voici 5 bonnes raisons qui font de #GIRLBOSS un livre incontournable.

Cliquez sur l’image du livre pour le commander

#GIRLBOSS ou Comment « Broke The Internet » comme une Influences

#GIRLBOSS c’est avant tout l’histoire d’une jeune femme qui a réussi à hacker les codes de la réussite sur internet et s’imposer comme la reine du business digital.

En effet, à l’heure 3.0, du boom du commerce en ligne, internet est devenu l’espace où il faut être pour accroître la visibilité de sa marque, ou rentrer en contact avec des acheteurs potentiels.

Malgré cela, ce nouvel eldorado du commerce reste un espace où même les plus initiés perdent pied. Dans #GIRLBOSS, Sophia AMORUSO conte comment elle a réussi à s’imposer dans ce monde digital qui semble parfois sans règles, ni lois en maitrisant les nouveaux codes des réseaux sociaux et du marketing viral.

Sans expertise préalable, sans formation en marketing, communication ou commerce, Sophia AMORUSO fait partie de cette génération de femmes qui ont su associer créativité et puissance des réseaux sociaux pour créer leur propre réseau, leur propre communauté, leur propre plateforme et marque. Une formule gagnante qu’elle partage avec le lecteur dans son ouvrage.

#GIRLBOSS – Pour devenir une Entrepreneure  à succès

Avant de devenir la #GIRLBOSS ultime, Sophia AMORUSO est une Girl Next Door. Une fille comme les autres, sans réseau particulier, sans patrimoine, sans compte en banque pour développer son entreprise. Sa seule ressource : ses multiples idées.

C’est la transformation de ses idées en actes concrets qui va faire naître l’entreprise qui a fait d’elle une millionnaire : Nasty Gal.

En lisant #GIRLBOSS, vous constaterez que le fil conducteur de son aventure entrepreneuriale est la créativité de Sophia AMORUSO. Cette créativité, elle l’érige tout au long de son récit comme la clé ultime de la réussite de son entreprise.

Cet éloge de la créativité comme clé du succès apporte une bouffée d’air frais aux conseils classiques et redondants en matière d’entrepreneuriat. Avoir un business plan, des ressources financières et un bon réseau ne sont pas les uniques clés du succès et la réussite de Nasty Gal en est la preuve. Dans #GIRLBOSS, Sophia AMORUSO propose un nouveau modèle entrepreneurial avec comme matière première : la créativité.

#GIRLBOSS – Un manifeste GIRL POWER pour casser le plafond de verre

Internet a peut-être démocratisé l’entrepreneuriat mais dans le monde des grandes entreprises millionnaires, l’entrepreneuRE  est bien souvent un entrepreneuR. Sexisme, Discriminations liées au genre, à l’origine sociale, au physique, dans son livre, Sophia AMORUSO évoque ce parcours de l’entrepreneure qui est bien souvent un parcours de combattante. Pourtant à aucun moment, elle n’abandonne face aux défis.

#GIRLBOSS plus qu’une dénonciation d’un monde entrepreneurial fait par les hommes et pour les hommes est un appel à l’empowerment féminin. En effet, Sophia AMORUSO tout au long de ses écrits, engage une conversation avec son lecteur sur les difficultés rencontrées par les femmes qui souhaitent s’imposer dans le monde des affaires, sans avoir l’impression de devoir se transformer en homme, ou d’emprunter une nouvelle personnalité. Sophia AMORUSO montre comment elle agit pour casser les “vieux réflexes ” misogynes de l’entrepreneuriat, en créant de nouveaux codes, et en s’imposant comme dirait une Sheryl SANDBERG à la table des négociations de manière authentique et légitime.

#GIRLBOSS – Un concentré de Leadership au féminin

« Une #GIRLBOSS est une personne qui est en charge de sa propre vie. Une personne qui obtient ce qu’elle veut parce qu’elle travaille pour cela. Comme #GIRLBOSS, vous prenez le contrôle et acceptez les responsabilités. Vous êtes une combattante, vous savez quand et Quand vous rouler avec eux … Vous valorisez l’honnêteté par rapport à la perfection … vous allez prendre le monde, et le changer dans le processus »Sophia AMORUSO, Fondatrice de Nasty Gal.

Le Leadership c’est avant tout prendre le contrôle ! C’est la définition qui nous partageons lors de chaque Brunch Women Leadership Business. Cette définition est également celle d’une #GIRLBOSS . Vous voulez savoir ce qu’est le leadership alors lisez cet ouvrage.

Sophia AMORUSO dans #GIRLBOSS prend le contrôle, crée sa chance et s’impose sans s’arrêter devant les obstacles, ni céder aux excuses.

 

#GIRLBOSS – Un conte de fée 3.0

Surnommée « La Cendrillon de la Technologie » par le prestigieux New York Times, l’histoire de Sophia AMORUSO, la fille fauchée devenue millionnaire s’apparente à un vraie conte de fée.

Mais  #GIRLBOSS est un conte de fée moderne sans prince, ni bonne fée. Il y’a certes de la magie mais cette magie c’est l’auteure elle-même qui la crée. Il y’a une transformation mais c’est également l’auteure qui la crée.

 #GIRLBOSS prouve que chacun de nous peut transformer son entreprise en succès, que chacun de nous possède sa propre baguette magique.

Lors du Brunch Women Leadership Business , nous présentions cet ouvrage comme un incontournable pour les femmes qui souhaitent entreprendre, se lancer.  #GIRLBOSS c’est bien plus que cela, c’est un ouvrage pour les personnes qui souhaitent s’accomplir sans perdre leur magie personnelle. Un livre incontournable que chaque femme se doit de posséder car il rappelle une chose essentielle : la magie du succès c’est vous qui la créez.

Merci aux Editions GLOBE Partenaire du BRUNCH WOMEN LEADERSHIP BUSINESS pour la traduction française de #GIRLBOSS 

 

Pour vivre pleinement vous transformer en #GIRLBOSS , voici nos différentes formations : 

Rejoindre le Leadership Book Club pour plus de conseils lectures : JE REJOINS LE LBC – INSCRIPTION

Découvrez notre sélection de Mug Leadership pour vous accompagner dans votre GIRLBOSS Attitude.  BOUTIQUE 

 

 

Mots-clés:

 

“La mesure ultime d’un homme n’est pas où il se situe dans les moments de confort mais où il se situe dans les moments de challenge et de controverse. ” – Martin Luther King, Jr