#GIRLBOSS Made in CIV – 5 questions à Fanta SIDIBÉ, Etudiante en Business Management, Blogueuse, Youtubeuse et Guest Speaker du BRUNCH WOMEN LEADERSHIP BUSINESS ABIDJAN

Posté le 6 novembre 2017
Dans le cadre de l’édition spéciale du BRUNCH WOMEN LEADERSHIP BUSINESS à Abidjan en Côte d’Ivoire,LYDEXPERIENCE a choisi d’aller à la rencontre et de mettre en lumière des femmes ivoiriennes qui s’engagent, qui s’activent, qui entreprennent, s’affirment par le biais de leur travail, carrière ou engagement.
Ces femmes qui reflètent le nouveau Leadership féminin au coeur du développement de l’Afrique seront présentes le 11 Novembre 2017 en tant que Guest Speakers lors d’une l’édition spéciale intitulée :
” #GIRLBOSS Made In CIV : Comment utiliser ses ressources pour imposer son Leadership personnel, entrepreneurial, professionnel avec succès – Les clès du succès des nouvelles femmes leaders en Côte d’Ivoire. ”
La #GIRLBOSS Made In Côte d’Ivoire que nous vous présentons aujourd’hui est : 

FANTA SIDIBÉ – Étudiante en Business Management – Blogueuse et Youtubeuse Mode et Beauté. 

Fanta SIDIBÉ, Etudiante en Business Management, officie depuis 2014 dans le monde du blogging où elle partage sa passion pour la Mode. Son style iconoclaste incarne une jeunesse ivoirienne qui brise les codes, revisite les tendances et invente sa propre mode. Sur “Avenue Fonta ” sa plateforme lancée en 2016, Fanta SIDIBÉ parle de mode, mais livre aussi son regard sur le monde, la société. Elle y aborde avec une liberté de ton, diverses thématiques liées à la jeunesse, la féminité, la religion, les émotions. Elle entend s’exprimer sans tabous, sans restrictions mais avec le regard authentique d’une jeune femme ivoirienne de son temps. Au delà de son style, l’univers minimaliste et arty de Fanta SIDIBÉ happe le regard. Ses visuels, son travail illustrent pleinement l’investissement de la jeune génération de blogueuses ivoiriennes qui compte bien participer à la dynamique numérique que connait ce pays en affirmant le leadership et l’attractivité de la Blogosphère ivoirienne. 

Fanta SIDIBÉ a ainsi pris le temps de répondre à nos questions et de nous donner sa vision du Leadership :

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis étudiante en Business Management – marketing et Blogueuse/Youtubeuse. Mes plateformes parlent essentiellement de mode et beauté.

Peux-tu donner ta définition d’une #GIRLBOSS,d’une femme leader ?. Quels sont les traits d’une femme leader selon toi ?

Une GIRLBOSS, c’est une femme qui malgré certaines limites fixées par la société, parvient à s’imposer et à briller à n’importe quelque soit son niveau académique ou professionnel. C’est une femme qui est un exemple pour ses consoeurs et les poussent à montrer le meilleur d’elles-mêmes.

Quelles sont les stratégies, les clés ou conseils que tu peux donner à une femme qui souhaite s’imposer comme tu le fais dans un secteur, un domaine, une industrie ou une organisation ? 

Les clés de la réussite sont pour moi le le travail et la patience. Je mentionnerai aussi la passion et la détermination. Pour exceller dans un domaine, il faut réellement aimer s’investir dans ce domaine et y mettre tout son coeur car ce sont les premières bases de succès. Il faut également être prête à surmonter les obstacles sur sa route pour atteindre ses objectifs. Enfin il est nécessaire d’être disposé à apprendre. N’hésitez surtout pas à aller vers les “doyens et doyennes ” de votre domaine pour poser des questions et demander des conseils.

Quelle leçon de Leadership, de succès as-tu appris lors de ton parcours professionnel ou entrepreneurial ?

En matière de leadership, j’ai appris qu’on ne peut gérer ou diriger des personnes, des structures si on n’est pas capable de se mettre soi-même au pas, au travail. Il y’a quelques années, mon challenge personnel, et ma difficulté était la procrastination. J’ai compris qu’il fallait que je m’y attaque car il était nécessaire que je sois crédible dans mon travail  et que je parvienne à répondre si une personne me posait des questions sur la procrastination.

Quelles sont les femmes leaders qui t’inspirent positivement ? 

Il y a tellement de femmes inspirantes ! Mais si je devais mentionner trois femmes qui m’inspirent au quotidien, je dirais : La Speaker américaine Lisa Nichols; L’Auteure et femme de Lettres franco-sénégalaise Fatou Diome et La It girl, Blogueuse et Styliste italienne Chiara Ferragni.

 Retrouvez toute l’actualité de Fanta SIDIBÉ sur : www.avenuefonta.com

Fanta SIDIBÉ sera présente ce Samedi 11 Novembre 2017 lors du BRUNCH WOMEN LEADERSHIP BUSINESS ABIDJANINSCRIPTIONS – INFORMATIONS – RESERVATIONS : contact@lydexperience.fr 

 

“La mesure ultime d’un homme n’est pas où il se situe dans les moments de confort mais où il se situe dans les moments de challenge et de controverse. ” – Martin Luther King, Jr