Entrepreneuriat féminin : 5 secrets pour entreprendre avec succès

Posté le 6 septembre 2017

Entreprendre peut parfois signifier entrer dans l’inconnu, dans une aventure sans fin dont vous êtes le personnage principal avec des actions et des rebondissements. Pour certaines femmes adeptes de la culture du risque et du Just Do It cela fait partie de l’aventure entrepreneuriale, il est donc nécessaire d’embrasser totalement toute la tornade de chamboulements qu’accompagne le fait d’entreprendre. Pour d’autres femmes non conquises par la partie prise de risques, cela peut paraître effrayant et constituer un paramètre important pour l’abandon de tout projet entrepreneurial.

Mesdames, Cheffes d’entreprises, Boss Lady, Girlboss, et Entrepreneures, soyez certaines qu’il n’existe pas de formule magique pour réussir son parcours entrepreneurial, mais il existe des clés, des secrets essentiels qui vous permettront de mieux profiter de votre aventure, d’imposer votre vision, vos valeurs, et de ne pas perdre la motivation et l’énergie nécessaire pour bâtir votre succès sur le long terme.

Voici donc cinq stratégies, cinq secrets utiles à garder dans son grimoire magique de BOSS LADY pour ne plus jamais se laisser emporter par les doutes, les peurs et entreprendre vers la route du succès avec une motivation à toutes épreuves. 

1. Abandonnez la recherche d’une validation extérieure et embrassez votre authenticité

Votre Business, Votre entreprise, Vos règles. Cessez de rechercher une validation extérieure avant de lancer un nouveau produit, un  nouveau programme ou de mettre en place une nouvelle idée. Ce n’est pas parce qu’une personne ne partage pas votre vision, que votre vision est forcément erronée. Partant de la même logique, puisqu’il s’agit de votre projet entrepreneurial, il doit être  à votre image et non à celle d’une autre personne. Alors embrassez votre authenticité, votre caractère unique, et dites vous bien que les entrepreneures qui réussissent le mieux sont celles qui réussissent en imposant leurs propres règles, leurs propres visions, en faisant parfois preuve d’innovation.

2. Célébrez  toutes vos petites victoires

Entretenez votre Girl Boss Magic et  votre attitude GirlBoss Mode en mettant en avant vos points positifs. Vous avez eu le courage de faire cet appel difficile à un fournisseur, partenaire ? Finalement vous avez pu en finir avec le remplissage de ce formulaire administratif ? Célébrez toutes ces petites victoires magiques car ce sont elles qui vous motiveront et vous procureront l’énergie nécessaire pour continuer à vous développer et à entreprendre avec succès sans perdre votre enthousiasme.

3. Soyez précise sur vos objectifs 

Maintenant que vous faites confiance à  vos propres instincts et les célébrer tout au long de votre parcours entrepreneurial, challengez-vous  pour arriver à accomplir chaque objectif de votre projet quotidiennement. Ne vous laissez pas submerger par votre envie de créer, de produire, de vous développer, sans plan précis. Concentrez-vous sur l’élaboration d’un plan de réalisation avec des deadlines pour chaque petit objectif pour chaque jour, semaine, mois. Que voulez-vous atteindre ce mois-ci – et que devez-vous faire cette semaine pour atteindre vos objectifs ? Réfléchissez, planifiez et élaborez des stratégies car plus vous êtes précise sur vos attentes et vos objectifs, plus vous augmentez vos chances de succès. ( Notre planner ” OBJECTIF GIRLBOSS ”  en téléchargement gratuit est aussi là pour vous aider à vous organiser au quotidien – ICI

4. Considérez l’argent comme étant simplement de l’eau 

Démystifier votre rapport à l’argent. Apprenez à matérialiser l’argent comme quelque chose qui va et vient, coule vers vous sans freins, vous permet de produire plus, d’investir plus, de créer plus ; une ressource qui ne peut ni vous manquer, ni vous empêcher de faire de grandes choses lorsqu’elle est temporairement inaccessible. Apprenez à considérez l’argent comme étant simplement de l’eau, qu’il faut certes ne pas gaspiller, mais qu’il faut utiliser pour le développement de vos produits.

En démystifiant votre rapport à l’argent, vous n’aurez plus peur d’investir dans votre croissance ou vous amuser à tenter des choses nouvelles lors de votre parcours entrepreneurial. Plutôt que de vous inquiéter en vous focalisant sur l’argent que vous dépensez, concentrez-vous sur la réussite de chaque investissement nécessaire à votre croissance et à celle de votre entreprise.

5. Accordez-vous des pauses pour vous ressourcer

Prenez le temps de construire vos projets, de les alimenter d’inspirations positives, de les réactualiser grâce à votre imagination. Entreprendre c’est agir, se bouger, se dépenser pour la réussite de son projet, de son entreprise. Mais un des secrets du succès des meilleures entrepreneures, est aussi de s’accorder des moments pour se ressourcer. Ces moments peuvent être des moments de relaxation, des voyages, des formations, des séances de coaching, de mentoring. Accordez-vous ces périodes de pauses où vous investirez totalement sur vous, où vous renforcerez votre pouvoir créatif, où vous irez à la rencontre de femmes qui pourront vous inspirer et vous challenger dans votre quotidien d’entrepreneure. Prenez de la hauteur, et lâchez un peu du lest sur votre activité, de façon à mieux repartir. ( Participez à l’expérience du Brunch Women Leadership Business pour vous ressourcer lors d’une journée dédiée au Leadership Féminin et à l’Entrepreneuriat Féminin )

5. Cultivez votre gratitude

Un vieux dicton dit que : Peu importe votre situation, quelle soit bonne ou mauvaise, vous trouverez toujours quelqu’un qui a mieux que vous et quelqu’un qui a pire que vous. Notez bien ceci : La comparaison est la racine du désespoir. Cultivez votre gratitude, Chaque jour, choisissez d’être reconnaissante pour ce que nous avez, peu importe où vous voulez être. Cela ne veut pas dire que vous perdez de vue, vos objectifs et réalisations; Cela veut simplement dire qu’il est nécessaire d’avoir comme objectif premier de développer un projet que nous aimons. Pas un projet pour les autres, pas le projet des autres, ou un projet pour avoir de l’argent comme les autres, mais un projet construit avec amour, honnêteté et passion.


Entrepreneures, Femmes ambitieuses, Travailler sur le Leadership de sa marque, c’est s’assurer de remporter un succès personnel, professionnel et entrepreneurial. Pour vous aider à créer une Marque Leader, à vous transformer en Marque Leader, nous lançons le WORKSHOP LEADERSHIP BRANDING, un atelier de formation en Business Leadership et Business Branding associé à un Petit-déjeuner Coaching. Cet évènement est ouvert à toutes les femmes, peu importe leur domaine ou profession pour les aider dans la création et l’affirmation d’une marque leader.  INSCRIPTIONS 

 

 

Mots-clés:

 

“La mesure ultime d’un homme n’est pas où il se situe dans les moments de confort mais où il se situe dans les moments de challenge et de controverse. ” – Martin Luther King, Jr