Business & Leadership with Love ! – Retour sur la dernière édition du Brunch Women Leadership Business

Posté le 5 juillet 2017

Business & Leadership with Love  ou Comment utiliser ses passions pour mettre en place un commerce créatif 100% MADE WITH LOVE. 

Quelles sont ses clés pour dépasser les freins, les peurs liés à une reconversion professionnelle ? Comment utiliser ses passions pour mettre en place un commerce créatif 100% MADE WITH LOVE ? C’est à ces questions qu’ a répondu Stella HAUMONT lors de son intervention en tant que Guest Speaker lors de la dernière édition du Brunch Women Leadership Business Paris organisé par LYDEXPERIENCE

Devant les participantes présentes, Stella HAUMONT a détaillé son parcours : du métier de Juriste d’Affaires à l’ouverture réussie de son propre commerce, sa boutique de décoration : Le POP UP DE STELLA.

Un parcours qui doit les encourager à entreprendre, à sortir des sentiers battus et ne pas se focaliser sur les difficultés administratives, matérielles ou mentales mais sur les opportunités que l’on peut obtenir lorsqu’on décide s-de se focaliser sur sa passion.  Lors de sa master class, Stelle HAUMONT  donne aux participantes quelques conseils juridiques, rappelle l’importance de se faire accompagner par des spécialistes au niveau juridique, financier ou administratif et livre aussi ses clès du succès aux participantes. « 

 » Il est parfois nécessaire de se faire accompagner par des professionnels pour gérer au mieux le lancement d’une activité. Les personnes qui se lancent hésitent souvent pour des raisons financières, mais il existe des multiples solutions gratuites telles que les associations ou peu onéreuses qui permettent aux femmes entrepreneures de se faire accompagner dans leurs projets et ainsi éviter les pièges et erreurs de débutant.

Lors de son intervention, Stella HAUMONT détaille les différentes expériences qui lui ont permis de développer son commerce :  » Rien n’est facile, ni évident, alors il faut parfois se lever, aller chercher les opportunités, les bonnes idées, être curieuse et prendre les devants, utiliser sa passion pour trouver des idées créatives pour développer ses projets « .  » explique t-elle aux participantes en conclusion.

Pour découvrir le POP UP DE STELLA  : www.stella-popup-store.com
 17 Rue Edith Cavell, 92400 Courbevoie

 Entreprendre, Diriger avec amour et passion à la Cupcakerie de Chloé S.

La Cupcakerie de Chloé S. était le lieu qui accueillait la dernière édition du Brunch Women Leadership Business Paris.  Chloé S. Cupcake est un petit salon de thé totalement dans la tendance  » Girl Power « . Phrases motivantes sur  les mur, décoration rétro pin up des années 50, et une équipe de femmes aux commandes du lieux qui maitrisent tout coté cuisine et accueil de la clientèle.

Les femmes présentes ont ainsi pu savourer le bon brunch copieux, frais et savoureux. Cette journée de coaching, de formation, d’échanges, c’est ainsi conclue par une dégustation du produit phare du jour : Le Cupcake – Pomme, cerise, chocolat, noisettes, spéculoos, amande, chamallow, banane, pistache… Chaque participante a pu déguster et repartir avec son Cupcake favori.

CHLOÉ S. CUPCAKE – 40 rue Jean Batiste Pigalle, 75009, Paris, France

Une journée dédiée au développement personnel, l’amour de soi, et la confiance en soi 

Plus qu’un Brunch, le Brunch Women Leadership Business est une journée dédié au développement personnel et créer pour aider les femmes à travailler sur cette équilibre entre défis personnels et professionnels. Les femmes présentent ont pu aborder ces problématiques lors de l’atelier de coaching en leadership personnel.  Elles ont également travailler sur les challenges qu’elles rencontrent au quotidien par le biais d’exercices.

Dans la continuité de la tradition des Brunchs Women Leadership Business, chaque femme présente s’est vue offrir un livre d’une auteur féminine. L’ouvrage mis en valeur lors de cette édition était  » L’Amour sans condition «  de Louise HAY. Cet ouvrage aborde la thématique des difficultés relationnelles ou émotionnelles intenses. Louise HAY propose des actions concrètes immédiates et ouvre la voie à des aspirations supérieures. Louise HAY, auteur du best-seller ‘Transformez votre vie’, elle est conseillère psychologique, enseignante et conférencière, spécialisée sur les questions de développement personnel.

« J’ai choisi de vous offrir ce livre car c’est une mine de conseils, de clès pour les femmes qui entreprennent, qui font face dans leurs carrières, vies professionnelles et personnelles à de multiples défis émotionnels. Il symbolise l’objectif du Brunch Women Leadership Business : Trouver un équilibre entre développement professionnel et développement personnel.  » conclue Patricia AHANDA, Fondatrice du Brunch Women Leadership Business.

Retrouvez-ci dessous les photos de la dernière édition et abonnez-vous à notre newsletter www.lydexperience.fr pour recevoir les informations sur des informations sur la prochaine édition du Brunch Women Leadership Business Paris.

Mots-clés:

 

« La mesure ultime d’un homme n’est pas où il se situe dans les moments de confort mais où il se situe dans les moments de challenge et de controverse.  » – Martin Luther King, Jr