GIRLBOSS

Brunch Women Leadership Business Paris : Retour sur la dernière édition de l’an

Posté le 6 décembre 2016

Moins d’un mois après la troisième édition du Brunch Women Leadership Business Paris, et quatre mois après le lancement de cette belle initiative, Lydexperience a souhaité clôturer la session 2016 du Brunch Women Leadership Business de manière positive et festive.

Cette dernière édition complètement Sold Out s’est tenue ce samedi 3 décembre 2016 dans une bonne adresse parisienne tenue par des femmes entrepreneures : Le TopKnot Café.

Pour cette dernière édition de l’année, Lydexperience a souhaité une fois de plus donner les meilleurs outils, les meilleurs conseils et le meilleur coaching à toutes les participantes présentes lors d’une journée de formation, d’échanges et de partages dédiée au leadership féminin.

Une icône de la génération 3.0

A l’ère digitale, où entrepreneuriat va de pair avec présence sur internet et les réseaux sociaux, qui de mieux pour clôturer cette dernière édition de l’an qu’une femme qui incarne parfaitement cette génération de WebPreneures : Fatou N’DIAYE, Créatrice du Blog BlackBeautyBag.com et Ambassadrice de la marque L’ORÉAL.

Surnommée la « Reine de la Blogosphère en France « , suivie par près d’un million de personnes sur tous ses réseaux confondus, Fatou N’DIAYE s’est illustrée ces dernières années par sa capacité à ouvrir le débat sur la représentation de la féminité dans la société française. Mais également par la promotion d’un nouveau modèle économique, celui de la Blogpreneure, de la Webpreneure, en transformant au fil des annnés son blog personnel en entreprise lucrative.

Fatou N’DIAYE celle qui a réussi à hacker le code pour passer de Girl Next Door à GirlBoss, nous a ainsi livré lors de cette dernière édition les clés non pas de son succès mais de son leadership quotidien.  » Je ne prends pas mon succès pour acquis «  dit-elle d’emblée en introduction de sa Master Class sur l’entrepreneuriat féminin.

Travail, dépassement de soi, constance, formation, authenticité, Fatou N’DIAYE a partagé sans retenu les clés de son leadership tout en échangeant avec les femmes présentes sur des thématiques plus personnelles telles que la féminité, la maternité,la confiance ou l’estime de soi, sujets qu’elles abordent régulièrement sur son blog personnel.

« Je ne suis pas différente de vous, je suis au même niveau que vous et n’importe qui peut y arriver, il suffit juste de travailler et de s’investir avec passion »  ,   » Soignez votre présence, votre expression sur les réseaux sociaux car il en va de votre image de marque  » tout au long de cette journée de travail,  Fatou N’DIAYE, plus qu’un discours motivant a délivré ses codes personnels du leadership féminin et ses conseils avisés aux participantes en terme de blogging, storytelling ou Personal branding.

En véritable ambassadrice de la beauté diverse et de l’émancipation féminine, Fatou N’DIAYE a préparé pour chaque participante présente un joli make-up Bag contenant les dernières nouveautés de la marque L’ORÉAL dont elle est l’égérie.  « N’ayez pas honte, Il faut être la Star de votre vie  » , » Ne négligez pas votre corps,votre beauté, car pour réussir à prendre soin de son business, il faut avant tout prendre soin de soi  » exprime t-elle avec passion lors de son intervention. Le Brunch Women Leadership Business était ainsi l’occasion pour la créatrice du blog BlackBeautybag.com d’aller au delà du partage de son parcours personnel et entrepreneurial en entrant en résonance avec l’histoire de femmes, souhaitant réussir, s’imposer, s’illustrer dans leur vie professionnelle ou personnelle tout en conservant leur féminité.

Girlboss Hackathon

Cette journée en partenariat avec la marque leader en informatique ASUS était une belle opportunité pour les participantes présentes de tester des outils de travaux innovants, puissants et utiles au développement de leur Business Leadership. Tablette Zen Pad pour soigner sa présence digitale sur des réseaux tels que Facebook, instagram, Pinterest, devenus des armes utiles à la croissance de chaque entrepreneur. Ordinateur portable Zen Book pour travailler en toute efficacité, blogguer, effectuer des recherches, entrer en contact avec des acheteurs; Téléphone portable Zenfone 3 pour soigner ses images et posts sur les réseaux sociaux ;  Les outils fournis par la marque ASUS ont permis aux participantes d’expérimenter sous forme de travaux pratiques, l’importance d’avoir de bons outils pour pouvoir prendre le contrôle au quotidien de son environnement et gérer de manière efficace et affirmée son entreprise ou sa carrière  professionnelle.

L’atelier de coaching en Business Leadership donnait également aux participantes des clès, astuces et conseils pour booster leur positionnement sur les réseaux sociaux et améliorer leur présence digitale.  » Cessez de considérer votre présence sur des plateformes digitales comme anecdotiques. Faites de vos réseaux, vos vitrines, vos cartes de visites, les prolongements de vos valeurs entrepreneuriales  » conseille Patricia AHANDA lors de son intervention.

Une journée très Geek, mais qui a aussi su faire le bonheur des  » books addicts  » . Pour ne pas rompre la tradition du Brunch Women Leadership Business, chaque participante a reçu non pas un mais deux beaux livres en cadeaux . Girlboss de Sofia AMORUSO et Le Petit Manuel du Cheveu Crépu de Nathalie AVOMO. Deux très bons livres écrits par des femmes entrepreneures.  » Ces livres sont pour moi des pépites, des outils incontournables que je souhaite partager avec vous. Girlboss est tout simplement un guide de l’entrepreneuriat féminin à l’heure digitale que chaque femme se doit de posséder – le petit manuel du cheveu crépu est un ouvrage qui permet aux femmes de reprendre le contrôle de leur beauté, d’imposer leur diversité. Ce sont deux ouvrages incontournables qui donnent comme cette journée des clés efficaces et positives aux femmes pour imposer leur leadership ». a rappelé Patricia AHANDA, Fondatrice du Brunch Women Leadership Business.

Le TopKnot Café, au cœur de cette dernière édition

Le TopKnot Café  était le lieu qui accueillait cette dernière  édition. Le TopKnot Café est un nouvel espace parisien qui incarne également cette nouvelle génération de femmes entrepreneures.Ouvert il y’a quelques mois au cœur de paris, tenue et géré par Jennifer, jeune femme entrepreneure, épaulée par sa mère, ce hot spot parisien cosy, à la jolie décoration un brun rétro,  a apporté une touche tendance à cette dernière édition. Dans un espace privatisé pour l’occasion, les participantes ont pu déguster le menu spécial préparé pour l’occasion par le TopKnot Café. Mention Spéciale pour le Brunch copieux et la déclinaison de brioches succulentes, ainsi que pour le délicieux granola. Les participantes ont pu apprécier le charme du lieu et des hôtesses aux petits soins et également découvrir cette bonne adresse primée par le prestigieux guide du Fooding.

Une journée pour les femmes et par les femmes

 » Chaque édition est pour moi l’occasion de me challenger, et de passer au niveau supérieur, pour celle-ci j’ai donné le meilleur de moi-même pour aider chaque femme présente à repartir avec la certitude que le succès est à la portée de toutes.  Je tiens à remercier Fatou N’DIAYE, Guest Speaker de cette édition mais aussi les Guest Speakers précédentes, les femmes qui ont soutenu cette initiative, ont donné de leur personne, ont partagé cette journée, ont ouvert les portes de leurs espaces, leurs cafés, restaurants pour cette journée d’échanges, de travail, de formation et m’ont inspiré le désir de donner toujours et encore plus de ma personne.  » déclarait Patricia AHANDA lors de la clôture de cette édition.

Le Brunch Women Leadership Business c’est plus qu’un brunch, c’est un mouvement. C’est un mouvement de femmes qui décident de reprendre le contrôle, de se battre pour aller à la conquête de leurs rêves, leurs projets.

Ce mouvement est initié par Lydexperience, est libre, ouvert à toutes. Plusieurs femmes n’ont pas eu l’opportunité d’assister aux différentes éditions cette année 2016, nous les saluons chaleureusement et nous espérons qu’elles seront à nos cotés pour la nouvelle année 2017 et sa nouvelle série de Brunch Women Leadership Business. ( Inscriptions pour la prochaine édition ICI )  

Retrouvez ci-dessous les photos de cette dernière édition

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Remerciements

Fatou N’DIAYE

www.blackbeautybag.com

facebook

instagram

TopKnot Café

6 Rue Melingue, 75019 Paris

Facebook

Marques et Partenaires

ASUS

L’Oréal

Édition GLOBE

Merci Handy

AMINA Magazine

Le Petit Manuel du Cheveu Crépu

RITUALS

 

"Vous devez croire en vous, même lorsque personne ne le fait ". - Serena Williams