Vivre sa vie - LYDEXPERIENCE

7 stratégies pour vivre pleinement votre vie cette année

Posté le 13 février 2017

Nous savons tous que nous n’avons qu’une vie à vivre. Mais vivons-nous réellement notre vie quotidienne comme si nous n’avions qu’une seule ?
Être satisfait de sa vie et se sentir bien, heureux, sont des éléments que nous recherchons tous dans notre vie. Vivre pleinement notre vie et n’en gaspiller aucune seconde, est l’objectif que nous cherchons communément à atteindre.

Pourtant pour la plupart des personnes, à la question : Vivez-vous pleinement votre vie ? Loin du cri jovial  » YOLO » , la réponse est bien souvent évasive ou négative. Si à cette question vous répondez également évasivement ou négativement, alors il grand est temps de réévaluer et de changer les stratégies que vous adoptez quotidiennement, pour vivre pleinement votre vie.  Lydexperience a donc recensé 7 stratégies qui vous permettront de reprendre le contrôle de votre vie.

1. Concentrez-vous sur le positif

Il est facile pour bon nombre de personnes, de se faire prendre dans le piège de la négativité ambiante. En se focalisant sur nos échecs, nos erreurs, en pensant constamment à ce qui doit être fait, ce qui aurait dû être fait, etc., notre esprit sombre peu à peu dans les méandres de la négativité. Au lieu de permettre à ces pensées négatives et anxieuses de dominer votre esprit, pensez aux bonnes choses dans votre vie. Pour chaque chose négative qui vient à l’esprit, forcez-vous à trouver une chose positive. Cela conduira à mettre en place une stratégie de combat contre vos pensées négatives. Refusez la négativité en lui opposant chaque jour, une perspective plus positive sur la vie et une attitude plus positive à long terme.

2. Trouvez votre réponse personnelle au stress

Découvrez ce qui vous apaise, les choses qui réduisent le plus votre stress. Que ce soit en jouant à un instrument de musique, en pratiquant des sports, en profitant d’un brunch avec des amis, ou tout autre activité, vous devez trouver un passe-temps qui calme votre esprit et vous donne un sentiment de paix intérieure. Trouvez la cryptonite nécessaire à affaiblir votre stress est une excellente stratégie. Dans votre routine quotidienne, prenez le temps de vous laisser des plages de relaxation et de détente pour souffler et ne pas être envahi par le stress.

3. N’ayez pas peur de prendre du temps pour vous-même

Avec la routine métro-boulot-dodo quotidienne, les responsabilités personnelles, professionnelles, familiales, il est naturel pour bon nombre de personne d’être dépassé par toutes ces obligations. Plutôt que de vous laisser accabler par le poids des responsabilités, d’oublier de vivre votre vie, apprenez à reconnaître lorsque vous êtes près de votre point de rupture, afin de pouvoir prendre la pause qui vous permettra de recharger vos batteries. N’ayez pas honte de prendre une journée personnelle, off, où vous vous concentrez sur vous, profitez pleinement de vous. Prenez réellement conscience que votre santé mentale est tout aussi importante que votre santé physique.

4. Assumer la responsabilité de vos actions

Lorsque vous vous trouvez dans une situation négative, il est facile de pointer du doigt et de blâmer d’autres personnes pour votre problème, mais cela ne remédie pas à la situation. Plutôt que de se concentrer sur ce qui aurait pu être fait, prenez la responsabilité de vos propres actions, puis examiner la situation. Prenez le contrôle des choses que vous pouvez, et laissez aller tout le reste. Faites des changements positifs où vous pouvez, que ce soit dans votre vie professionnelle ou personnelle, et accepter les choses que vous ne pouvez pas changer.

5. Gardez l’esprit ouvert

Un des plus grands facteurs de stress pour la plupart des individus vient de malentendus. Développer la capacité de voir du point de vue d’une autre sans biais est un cadeau que très peu de gens cultivent, pourtant cela est un précieux atout. Lorsque vous échangez, écoutez sans jugement et laissez votre esprit ouvert. Cela vous permettra de conserver des relations positives. La capacité de voir les choses d’un autre point de vue vous permettra d’apprendre plus et de penser plus abstraitement.

6. Réévaluez vos relations

Une par une, analysez chaque relation que vous avez. Pensez à comment elles vous affectent dans votre vie quotidienne. Qui veut vous voir réussir, qui vous inspire, qui vous rend heureux ? A l’opposé, quelle relation vous entraîne vers le bas, quelle relation est nocive, toxique pour vous ? , Soyez brutalement honnête avec vous-même et éloignez-vous des gens qui, selon vous, peuvent avoir un impact négatif sur votre énergie. Entourez-vous de gens qui ont des influences positives sur vous et des gens qui vous rendent heureux, améliorant ainsi votre qualité de vie.

7. Vivez la meilleure vie que vous puissiez vivre

Ne vous limitez pas à une vie sans aventures, découvertes, plaisirs. Vivez pleinement votre vie en suivant les simples principes suivants : Ne faire de mal à personne, ne pas faire de mal à soi-même. Ne laissez pas les autres vous dicter comment vivre votre vie .Engagez-vous sur votre propre chemin sans crainte du jugement extérieur. Bien sûr, votre famille et vos amis sont importants et il est tout à fait normal d’aller les consulter quand vous en avez besoin, mais c’est en fin à vous et à vous seul que doit revenir le leadership de votre vie. Chaque individu a juste une vie à vivre , alors n’oubliez pas de vivre pleinement votre vie quotidiennement.

Mots-clés:

 

"Vous devez croire en vous, même lorsque personne ne le fait ". - Serena Williams