7 Clés du Leadership pour atteindre vos objectifs de l’année

Posté le 14 octobre 2017

Plus que quelques mois avant la fin de l’année. Le moment est ainsi venu pour vous de faire le point sur vos bonnes résolutions et objectifs pris en début d’année. Plusieurs études démontrent que la plupart des objectifs pris en début d’année finissent dans les abîmes ou cimetières des bonnes résolutions à la fin de l’année.

Ces mêmes études nous expliquent que seule une poignée “d’élus ” résistent et réussissent à atteindre leurs objectifs pris en début d’année et afficher un bilan de gagnant en fin d’année. Ces heureux élus, vous en connaissez tous un, un/une ” Monsieur Madame Objectifs accomplis “. Ces personnes n’ont pourtant rien de particulier, rien de supra-naturel, elles ont simplement réussi à mettre en place des bonnes stratégies au cours de l’année pour aller à la conquête de leurs objectifs.

Dans le but de vous aider, vous aussi à atteindre vos défis de l’année, Lydexperience vous dévoile 7 clés du leadership à maîtriser pour atteindre tous les objectifs que vous vous donnez.

 1 – Clarifiez vos objectifs

Pour pouvoir atteindre des objectifs, il est avant tout nécessaire de les formuler clairement. Il est commun de voir une personne dire ” j’ai plusieurs objectifs ” / ” j’ai des millions d’idées ” lors d’une session de coaching mais se rendre compte au fil de la conversation que ses objectifs ou idées  sont assez flous.

Dans la vie comme sur le champ de bataille, si vous combattez un ennemi invisible,  la bataille est perdue d’avance ! Alors, rendez clairement visibles vos objectifs en les notant sur une feuille de papier. A vos stylos !

2 – Listez vos priorités

La stratégie de courir après plusieurs lièvres n’a jamais fonctionné pour personne, alors pourquoi l’essayez-vous ? Apprenez à être raisonnable :

. Hercule pour ses 100 travaux, a préféré procédé par étapes, inspirez-vous de cela et avancez étapes par étapes en fonction de vos capacités. Commencez par hiérarchiser vos objectifs en débutant par les objectifs prioritaires. Afin de ne pas être surchargé ou stressé, établissez un top 3 dans vos objectifs prioritaires et prenez la ferme décision de vous concentrez sur votre top 3 dans un premier temps.

3 – Établissez une deadline 

Pourquoi bon nombre de personne n’atteignent pas leurs objectifs ? Parce qu’ils pensent qu’ils ont toute la vie pour les atteindre.  Se donner le temps est une chose mais remettre tout le temps ses objectifs au lendemain, cela s’appelle la procrastination.  Luttez contre la procrastination en associant à chacun de vos objectifs une deadline ou date limite d’execution. Le but de la deadline n’est pas de vous stresser mais de faire comprendre à votre esprit qu’il est temps pour lui de se focaliser sur l’accomplissement d’une tâche importante dans un cadre temporel précis.

4 – Signez un contrat 

Oui vous avez bien lu, signez un contrat et un contrat avec vous-même ! La méthode parait abracadabrantesque mais c’est une méthode que nous utilisons lors de nos sessions de coaching et elle fonctionne avec brio ! Contactez-nous pour obtenir la méthode précise qui vous aidera à atteindre vos défis de l’année : contact@lydexperience.fr

5 – Tenez un journal 

Pour suivre, ou avoir une traçabilité des actions prises pour la réussite de vos objectifs, le journal personnel est un bon outil. Le fait d’écrire quotidiennement dans un journal personnel  permet d’établir un contact constant entre votre esprit et votre corps sur la poursuite de vos objectifs. Notez-y vos sensations, vos émotions, votre ressenti, notez y tout ce qui à un rapport avec vos objectifs. Cela permet de ne pas vous en éloigner et de les intégrer pleinement à votre mode de fonctionnement. Choisissez un journal que vous aimez et commencez sans attendre à y noter vos initiatives personnelles pour la réalisation de vos rêves .

6 – Choisissez un compagnon de route

Un proverbe africain dit : Seul nous allons plus vite ; Ensemble, nous allons plus loin. Inspirez-vous de cela et trouvez-vous un compagnon de route. Attention, le compagnon de route n’est pas une béquille ou un prétexte pour ne pas atteindre vos objectifs. Votre compagnon de route doit être une personne qui partage le même objectif que vous ou un objectif de même nature. Ce “compagnon d’objectif ” pourra vous rappeler cet objectif lors de vos moments de faiblesse. Il s’agit de vous encourager mutuellement sur le chemin du succès.

7- Affichez vos objectifs

La vision est donc un outil important dans la réalisation de vos objectifs. La bonne stratégie pour rappeler constamment à votre esprit vos objectifs à atteindre, est de les afficher. Affichez sur vos murs des images, des photos, des mots qui font références à vos objectifs. Ce système d’aide-mémoire aura pour but de rappeler chaque jour à votre esprit, vos objectifs et ainsi de les intégrer à vos pensées quotidiennes


 

Ces 7 clés sont des stratégies incontournables pour atteindre vos objectifs comme à la manière des leaders. Ces clés sont des outils qui vous aideront à reprendre le contrôle de votre esprit pour mener avec succès votre mission.

Vous souhaitez atteindre vos objectifs ? Voici nos différentes formations : 

Positive Attitude, Positive Leadership –  voici nos différentes formations : 

Rejoindre le Leadership Book Club pour plus de conseils lectures : JE REJOINS LE LBC – INSCRIPTION

Découvrez notre sélection de Mug Leadership pour vous accompagner dans votre BOSS GIRL Attitude.  BOUTIQUE 

 

 

 

Des difficultés, des points de blocages pour atteindre vos objectifs et mettre en place de bons plans d’actions ? Nous vous accompagnons comme vous le souhaitez lors de nos sessions de coaching. Contactez-nous pour réserver votre session.

 

 

 

Mots-clés:

 

“La mesure ultime d’un homme n’est pas où il se situe dans les moments de confort mais où il se situe dans les moments de challenge et de controverse. ” – Martin Luther King, Jr