Stop aux Fake News sur le Leadership ! LYDEXPERIENCE a décidé de s’attaquer à toutes les fausses idées et définitions du leadership et de la figure du leader et ainsi rappeler ce qu’est le Leadership.

Voici donc 6 Fake News à bannir d’urgence. 

#1. Un titre vous donne automatiquement du Leadership. 

Faux.Un titre ne vous donne pas du Leadership. Un titre peut vous donner de l’influence, du pouvoir mais seul votre travail, votre investissement et votre impact forgeront votre leadership. Comprenez que les titres ne feront jamais de vous un-une leader. 

#2. Le Leadership c’est avoir beaucoup de Followers sur Internet 

Faux. Sortez du prisme Kim Kardashian et vous verrez que la plupart des leaders sont anonymes sur la toile et ont parfois très peu de followers. Le leadership ce n’est pas avoir des personnes qui vous  » suivent  » ou suivent votre actualité, c’est avoir des disciples qui prennent en compte vos leçons et enseignements, vous respecte et reconnaissent l’impact positif que vous avez sur le monde.  

#3. Le leadership c’est juste se montrer partout 

Faux. Pour qu’une personne leader soit efficace, ce n’est pas se montrer qu’elle doit faire, mais performer et obtenir des résultats concret<. Le leadership c’est avant tout votre performance. Peu importe votre popularité ou votre visibilité, si vous n’avez aucun résultat, vous n’êtes pas leader.

#4. Les Rois – Reines – Princes, Princesses sont tous des leaders 

Faux. Le leadership n’a rien avoir avec la royauté et le leadership n’est ni génétique, ni héréditaire. Si vous héritez d’un titre, ou appartenez à une famille royale, ce n’est pas votre position qui déterminera votre leadership mais votre action et votre impact personnel.

#5. Le leadership c’est avoir de l’autorité 

Faux. il est certain que de nombreux postes impliquent un certain degré d’autorité. Mais de la même manière qu’occuper des postes où il faut faire preuve d’autorité ne vous transformera pas en leader, être leader ne veut pas forcement dire avoir un poste qui nécessite de l’autorité. Le leadership peut aussi se développer chez des personnes qui font preuve de compassion, d’empathie, d’altruisme.

#6. Le Leadership concerne seulement les hommes

Faux. Des femmes telles qu’Oprah Winfrey, Sheryl Sandberg, Melinda Gates et bien d’autres, nous montrent tous les jours que le leadership n’est pas réservé aux hommes ou une question de couleur, d’âge ou de physique. Finissons-en avec les stéréotypes et les préjugés car tout le monde peut être leader. Cette engagement pour le leadership féminin est celui que nous défendons depuis 2016 avec notre initiative du BRUNCH WOMEN LEADERSHIP BUSINESS – INSCRIPTIONS 

Pour votre formation en Leadership pour votre progression ou celle de vos équipes réservez maintenant votre session de coaching individuelle ICI  ou contactez-nous pour votre devis : contact@lydexperience.fr ou via le formulaire ci-dessous.