5 Conseils Leadership à appliquer avant de se lancer dans l’Entrepreneuriat

Posté le 1 juin 2018

L’Entrepreneuriat est-il à la mode ?  A en croire le boom entrepreneurial affiché sur les réseaux sociaux, on pourrait penser que oui. Sur les réseaux sociaux, les images de voyages, les citations inspirantes, motivantes, l’affichage d’une certaine richesse et d’un épanouissement total pourrait faire penser que la vie entrepreneuriale n’est que charme et volupté.  Pourtant, cette face glamour n’est pas représentative de la vie entrepreneuriale dans sa diversité. En effet, malgré les apparences,  il faut du temps pour gagner de l’argent durablement, construire une marque rentable, fidéliser une audience et devenir … millionnaire.

Lorsque vous quittez votre emploi, vous prenez un risque. Certes pour avancer, il est nécessaire de prendre des risques mais rien ne vous oblige à sauter dans le tourbillon de l’entrepreneuriat sans filet. Afin de vous aider à démarrer votre activité entrepreneuriale dans de bonnes conditions, voici 5 conseils, 5 stratégies pour débuter votre aventure entrepreneuriale avec leadership.

#1 – Définissez ce que vous souhaitez faire exactement avant de quitter votre emploi. 

Sans savoir exactement ce que vous allez faire, vous allez tout essayer. Essayer tout,  va vous conduire à la confusion.Alors avant de commencer, travaillez sur votre Business Plan, sur vos objectifs. Définissez vos attentes, vos besoins, votre public. Aidez-vous de notre Succès Leadership Plan pour commencer.

#2 – Économisez de l’argent pour les jours de pluies

Entreprendre est une aventure qui peut vous réserver des bonnes mais aussi des mauvaises surprises.Tout peut arriver et tout est possible, alors ayez au moins 6 mois d’économies de façon à avoir un fond d’urgence pour payer vos factures. Utilisez notre LEAD MY LIFE PLANNER pour créer, suivre, définir votre budget.

#3 – Étoffez votre carnet d’adresses

N’attendez pas pour commencer à étoffer carnet d’adresses avec les bons contacts. Commencez maintenant car plus votre réseau sera important plus vos opportunités seront importantes.Commencez maintenant à rencontrez des personnes déterminées et évoluant dans la sphère entrepreneuriale en vous inscrivant au BRUNCH WOMEN LEADERSHIP BUSINESS.

#4 – Demandez les conseils d’un-une Expert-e

Ne perdez pas de temps à essayer de tout faire et tout maitriser. Ayez recours à une personne expérimentée qui pourra vous aider à développer votre projet et vous aider à clarifier vos objectifs. Réservez dès maintenant votre session de Business Leadership Coaching avec LYDEXPERIENCE.

#5 – Investissez-vous de manière constante

Vous souhaitez entreprendre sur le long terme, et changer totalement de vie, alors investissez-vous. Restez concentré de manière constante sur votre projet. Lisez les manuels qui pourront vous aider, allez aux conférences qui pourront vous inspirer. Avant même d’avoir démarrer officiellement votre activité, adoptez l’attitude déterminée d’une personne qui souhaite entreprendre avec succès.

Pour plus de Conseils Leadership :

Mots-clés:

 

« La mesure ultime d’un homme n’est pas où il se situe dans les moments de confort mais où il se situe dans les moments de challenge et de controverse.  » – Martin Luther King, Jr