Leadership : 4 bonnes raisons d’avoir des personnes positives dans votre vie

Posté le 14 octobre 2017

Le bonheur est un choix. Mais il est souvent nécessaire de mettre en place dans sa vie, une sorte de Support system nous permettant d’effectuer ce choix du bonheur à chaque instant de notre vie. Support system peut se traduire par système d’accompagnement, de soutien, cela peut être votre famille, vos amis, vos proches ou tout simplement toutes les personnes positives de votre vie.

Lydexperience vous a donc trouvé 4 bonnes raisons de rechercher la compagnie de personnes positives dans votre vie.

1- Les personnes positives influencent notre vie positivement

Le bonheur est un choix individuel, mais il est bon de savoir que ce choix peut et. Mais chacun de nos choix est influencé par les gens présents dans notre vie. Si vous changez votre influence de la vie pour le mieux, vous pouvez considérablement augmenter vos chances de bonheur et de succès.
2- Les personnes positives nous permettent d’évoluer professionnellement
Le lien social positif a un impact positif sur le long terme. Accueillir une personne à l’influence positive dans votre monde peut être l’un des choix les plus importants pour le bonheur et le succès que vous souhaitez voir apparaitre dans votre vie. Cette personne peut être un coach de vie professionnelle ou un mentor ou tout simplement quelqu’un que vous respectez et qui a la perspective positive que vous souhaitez cultiver. Peu importe son statut, mais une personne positive stimulera toujours positivement votre créativité, votre volonté d’entreprendre, d’agir, d’évoluer positivement, ce qui représente un atout considérable lorsque l’on souhaite évoluer professionnellement.

3- Les personnes positives nous entrainent à cultiver la gratitude

Les personnes positives sont celles qui nous forcent toujours à voir les choses de manière positive, à changer notre perspective et à profiter du moment présent. Les personnes positives vont pratiquer la gratitude. Elles vont chercher la joie quotidiennement et travailler à devenir des meilleures versions d’elles-mêmes. C’est pour cela qu’il est plaisant de s’entourer des personnes qui nous pousseront chaque jour à apprécier les bonheurs de la vie.

4- Les personnes positives éloignent les conflits

Pensez un instant aux personnes négatives qui vous entourent. Ce sont des gens qui se concentrent sur les mauvaises choses dans leur vie et vous amène à faire de même. Les personnes négatives ne sourient pas et ne rient pas facilement. Elles ont du mal à maintenir des relations saines et à voir le stress comme une menace dangereuse pour la santé physique ou mentale. Posséder un entourage nocif, s’entourer de personnes toxiques, reste ainsi le meilleur moyen de multiplier les conflits dans sa vie. Vous souhaitez entretenir des relations saines et positives, alors fuyez les personnes négatives.

Nous savons que le bonheur est un choix. Mais nous avons continuellement besoin d’être rappelé par les gens à faire ce choix, surtout quand la vie devient difficile. Pensez aux gens que vous connaissez qui pourraient être des personnes positives, chercher la compagnie de personnes qui ont un impact positif sur votre vie et passer plus de temps avec les personnes qui vont vous pousser à améliorer votre vie et à réussir dans toutes vos entreprises.

 

 

Positive Attitude, Positive Leadership –  voici nos différentes formations : 

Rejoindre le Leadership Book Club pour plus de conseils lectures : JE REJOINS LE LBC – INSCRIPTION

Découvrez notre sélection de Mug Leadership pour vous accompagner dans votre BOSS GIRL Attitude.  BOUTIQUE 

 

Mots-clés:

 

“La mesure ultime d’un homme n’est pas où il se situe dans les moments de confort mais où il se situe dans les moments de challenge et de controverse. ” – Martin Luther King, Jr