5 Clés de Leader pour mieux gérer votre argent

Posté le 28 septembre 2017

Le Leadership c’est reprendre le contrôle, de sa vie, de son corps, de son esprit, mais aussi de ses finances. Tout comme nous avons une vision inclusive du Leadership, nous avons aussi une vision incluse de l’argent. Nous avons donc sélectionné pour vous 5 clés, stratégies de Leader pour vous aider à mieux gérer vos finances, de manière simple et positive et gagner de l’argent.

 

Clé 1 : les leaders cultivent un esprit de conquête

Les leaders ont tous et toutes cet esprit de conquête, de conquérant et conquérante. Ils considèrent avant toute chose qu’ils ont le droit, la possibilité de gagner de l’argent sans aucunes limites, honnêtement et sereinement grâce à leurs talents. Vous souhaitez améliorer vos finances et vos rentrées d’argent ? Adoptez d’abord une attitude ouverte vis à vis de l’argent. Dites vous que l’argent est une ressource comme l’eau, qu’elle coule à flot, que vous y avez accès et que vous avez le droit d’en gagner grâce à vos talents. En adoptant un mental ouvert et non limité, vous ouvrez votre esprit aux opportunités financières et à leurs conquêtes.

Actions : Prononcez des Leadership Affirmations ( à retrouver chaque jour sur notre compte instagram @lydexperience ) pour alimenter votre esprit de conquête. Commencez à lire nos livres de leadership recommandés dans le Leadership Book Club pour vous inspirer de l’attitude et état d’esprit des leaders qui réussissent.

 

Clé 2: Les leaders alignent leurs objectifs financiers à une mission forte

Vous souhaitez gagner de l’argent mais dans quel but ? Que souhaitez-vous accomplir avec cet argent ? Les leaders alignent avant tout leurs objectifs financiers à une mission forte. Ils gagnent de l’argent car ils sont animés d’une mission claire et précise pour l’utilisation de cet argent. Pourquoi souhaitez-vous gagner de l’argent ? Définissez avec précision vos objectifs, et gardez à l’esprit que pour qu’un objectif financier perdure sur le long terme, il faut qu’il soit nourri par un état d’esprit positif, une mission forte et un investissement constant.

 

Actions : Listez vos objectifs financiers et notez à côté de chacun d’eux, “pourquoi “vous souhaitez les atteindre. Télécharger notre planner gratuit “Objectif Girlboss” pour définir et suivre à la loupe vos objectifs.

 

Clé 3 :  Les leaders définissent des stratégies

Votre stratégie financière, c’est tout simplement le plan que vous mettez en place pour atteindre vos objectifs. Les leaders s’arment de stratégies financières car ils savent qu’une personne qui se prépare, planifie ses finances, peut mieux faire face à des contraintes et des imprévus qui peuvent surgir à tout moment. Une fois que vous avez défini vos objectifs,  créez-vous un plan de leader pour les atteindre. Comment allez-vous procéder pour payer vos impôts, Comment allez-vous faire pour réserver les vacances de vos rêves ? augmenter vos économies ? mettre de l’argent de côté pour vos enfants ? Définissez pour chacun de vos objectifs, pas une mais plusieurs stratégies. Nul besoin d’être un spécialiste des finances, usez de votre esprit, de votre connaissance de votre situation personnelle et professionnelle pour mettre en place des plans solides pour gérer vos finances.

Actions :  Tenez un journal dédié à vos stratégies financières. Notez tout ce qui vous passe par la tête en matière de plan pour vos finances.

 

Clé 4: Les leaders ne laissent rien au hasard

Pour les leaders, le hasard est l’ennemi des personnes qui souhaitent gérer mieux, gagner plus d’argent. Les leaders considèrent que le seul endroit où le hasard doit s’exprimer pour les finances, c’est lors des jeux de hasard. Pour tout le reste, il est nécessaire de ne rien laisser au hasard et de vous laisser guider par un : Budget.

Avoir un budget est incontournable pour améliorer votre gestion de l’argent. Votre budget ne doit pas être un budget de ” punition ” mais un budget de ” libération “. Votre budget doit vous aider à suivre de manière sereine vos dépenses par rapport à vos revenus.

Actions : Si vous n’avez pas de budget commencez maintenant. Etablissez tous les mois votre budget dépenses. L’objectif est de dépenser moins que vous gagnez et d’élargir notablement l’écart entre vos revenus et vos dépenses afin de libérer des fonds pour vos autres objectifs.

Clé 5: Les leaders adoptent le principe des 10%

Les leaders savent que des finances saines s’appuient sur des économies quotidiennes. Pour simplifier leurs économies, ils s’appliquent pour débuter la règle des 10%. Avant de dépenser même de toucher à leurs gains mensuels, ils mettent de coté 10% de leurs revenus. Cette règle, est une technique efficace pour vous permettre de sauvegarder des fonds sereinement chaque mois sans être tenter de les utiliser dans le cadre d’achat compulsif ou dépenses futiles.

Actions : Vous ne pouvez pas appliquer la règle des 10% ? Alors commencez graduellement, pas à pas, étapes par étapes. Commencez par mettre de coté 1%, puis 3% puis 5% de ce que vous gagnez,de vos revenus de côté, et ainsi de suite. L’objectif est de prendre l’habitude de mettre en place un plan de ” sauvegarde ” ou d’économies dans votre vie, peu importe votre situation financière.  Automatiser ces économies en mettant en place un virement mensuel, permanent, lié à un compte d’épargne bloqué.

 

Voici donc 5 clés, 5 stratégies utiles pour vous permettre de reprendre le contrôle de vos finances. 

Mots-clés:

 

“La mesure ultime d’un homme n’est pas où il se situe dans les moments de confort mais où il se situe dans les moments de challenge et de controverse. ” – Martin Luther King, Jr