5 Conseils pour se positionner comme une Femme Leader dans l’univers professionnel

Posté le 31 mai 2018

Trop souvent les femmes sont enfermées dans des stéréotypes et préjugés liés à leur genre. Chaque Femme peut s’affirmer comme une Femme Leader, c’est le message que nous transmettons lors de chaque Brunch Women Leadership Business.

Voici donc 5 conseils à adopter dès à présent pour vous vous positionner comme une femme leader dans l’univers professionnel  :

  • Affirmez votre présence et votre voix

Prenez la parole lors de réunions, congrès ou séminaires pour partager votre point de vue ou opinion. Démarrez un blog professionnel pour partager votre expertise avec un public large.

  • Cessez de vous excusez pour rien 

Evitez de commencer vos phrases par des mots tels que  » Désolé  » ou  » Pardon « . Vous n’avez pas à vous excuser pour votre expression. Exprimez-vous clairement et avec confiance.

  • Démontrez vos compétences par le biais d’actions

Vous avez des compétences, des talents et des forces alors montrez-les ! Montrez-les en vous proposant comme volontaire pour des projets que vous maîtrisez. En étant force de propositions lors des réunions.

  • Dédramatisez vos échecs

Cessez de vous juger durement. Recherchez la progression et non la perfection.

  • Créez des connections

Rejoignez un réseau professionnel lié à votre domaine ou votre expertise. Créez un groupe de réflexion sur LinkedIn et inviter vos collègues à le rejoindre afin de fédérer autour d’idées positives.

Pour plus de conseils pour votre Leadership :

Vous souhaitez vous affirmer comme une Femme Leader ? Une Business Woman ? Rendez-vous le 1er Décembre à Paris pour les 2 ans du BRUNCH WOMEN LEADERSHIP BUSINESS- INSCRIPTIONS : www.brunchbusiness.eventbrite.fr 

INSCRIPTIONS EN LIGNE 

 

Découvrez nos formations pour vous transformer en Leader sur www.lydexperience.fr et contactez-nous pour un accompagnement personnalisé via le formulaire ci-dessous.

 

Mots-clés:

 

« La mesure ultime d’un homme n’est pas où il se situe dans les moments de confort mais où il se situe dans les moments de challenge et de controverse.  » – Martin Luther King, Jr